:: Forum HYNNNER ::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


REJOIGNEZ LA GRANDE CAUSE !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 :: J'ai vomi dans mes corn flakes ::

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
HANT1S3
Grande Cause
HANT1S3


Nombre de messages : 383
Age : 46
Localisation : Egosfer
Date d'inscription : 24/09/2007

:: J'ai vomi dans mes corn flakes :: Empty
MessageSujet: :: J'ai vomi dans mes corn flakes ::   :: J'ai vomi dans mes corn flakes :: I_icon_minitimeMar 17 Juin - 22:44


"
J'ai vomi dans mes corn flakes" (ou Fable de la vie tragique) est un court métrage de Pierrick Servais

Mais qui est-il ?

Pierrick Servais naît par erreur en 1982 à Cluses (trouvable sur une carte de France), n'a pas peur du noir mais de la soupe, obtient sa première caméra Hi-8, et son bac en prenant le proviseur en otage. Part à la Fac audiovisuelle à Lyon, arrête de manger des cornflakes, et s'essaye à la critique de film dans un beau fanzine. Il critique Les choristes, reçoit des mails d'insultes, arrête d'écrire sur les films et fait les siens. Alors qu'il bosse dans une chocolaterie, il réalise "Street Academy" mais surtout "J'ai vomi dans mes cornflakes", 10 prix, diffusé à Hambourg, en tournée au Canada, au Short Film Corner de Cannes, dans une vingtaine de villes en France, même celles de droite. Il garde tout l'argent pour partir aux Jeux pour Handicapés d'Afrique Francophone au Burkina Faso, où il réalise un documentaire sans choper le palu. Grâce à Kodak, il réalise la suite de Cornflakes en pellicule Super16, qu'il appelle "Quand ch'rai grand" sans trop savoir pourquoi.


http://www.myspace.com/tapasfilms




:: J'ai vomi dans mes corn flakes :: 884846






Dans un monde noir et blanc, seul les étoiles sont en couleurs

Si les enfants veulent tous devenir astronaute c'est pour se barrer de cette Terre où ils devront vivre toute leur vie. Ensuite ils grandissent, oublient la NASA à cause d'un 5.5 en Math. Ecoutent du Black Métal et vomissent la bière vendue par pack de 30. Ils se haïssent eux mêmes sans trop savoir pourquoi. Le lycée leur apprend les modalités de l'échec, de l'humiliation, de la clope et du suicide. Ceux qui auront leur bac se ruineront en Malibu-Coca. Puis, le soleil éclaire un peu plus leur chemin. Ils voient un peu mieux l'avenir, parce qu'il n'y en a pas. Ils se psychanalysent eux même découvrant que tous ça,ce n'est peut être pas seulement de leur faute. Alors on se met à faire de la politique. Un autre monde est possible. Le changer serait tellement cool. Ils achètent des T-shirt avec des étoiles rouges, et trouvent le mot Révolution très beau. Ca ressemble à Revolver, mais surtout à Evolution.Ils arretent de manger du Mac Do, refusent d'être français, ne regardent plus la météo, de toute façon demain, il pleuvra.
Le doute se mêle à leurs tentatives, vaines forcément. Pourquoi refaire le monde, puisqu'il va péter ? Et puis ils se rendent compte que boire une bière fraiche avec une belle brune ce n'est pas si mal. Le regard d'une fille d'une fille vaut mieu qu'un combat perdu d'avance. L'amour pas la guerre, ce genre de conneries. On emmerde une dernière fois la société, on revend son poster du Che. Cette fille devient notre femme, la bière fraiche devient votre bide. On s'entasse dans un meublé qu'il faudra payé. Un boulot et puis une bagnole avec l'ouverture centralisé et la clim en option. On économise pour Noel et un peu de soleil à la plage. On devient gros, moche, aigri. Les petits cons arrêtent de jouer dans notre pelouse et on se souvient qu'avant on avait des projets, on se souvient...On était jeunes, pleins d'idées, tout ça pour rien, parce que maintenant on attend comme tout le monde son abonnement au programme télé. Alors, avant de mourir, on va voir son petit fils. Il veut devenir astronaute.


:: J'ai vomi dans mes corn flakes :: 884846
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hvsh.net
The Great Frog
Grande Cause
The Great Frog


Nombre de messages : 609
Localisation : Egosfer
Date d'inscription : 25/09/2007

:: J'ai vomi dans mes corn flakes :: Empty
MessageSujet: Re: :: J'ai vomi dans mes corn flakes ::   :: J'ai vomi dans mes corn flakes :: I_icon_minitimeMer 18 Juin - 9:02

Je le connais bien ce court-métrage. Et d'ailleurs Cluses c'est en Haute-Savoie et j'y ai passé une partie de mon enfance et j'y retourne régulièrement (mon oncle est antiquaire et restaurateur de meubles), ma cousine a un salon de coiffure là-bas et son frère est constructeur de chalets savoyards ! :: J'ai vomi dans mes corn flakes :: 443668

Je dois justement y démarcher pour une date en septembre. Touchons du bois on sait jamais !

:: J'ai vomi dans mes corn flakes :: 91166
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarpenteursdereves.net/thegreatfrog
 
:: J'ai vomi dans mes corn flakes ::
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» :: OC : Immersion dans la culture Occitane ::
» AVATAR : Mercredi prochain dans vos salles !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
:: Forum HYNNNER :: :: Forum Ego-Deviant :: Zone Libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser