:: Forum HYNNNER ::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


REJOIGNEZ LA GRANDE CAUSE !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 :: Michael Jackson est Mort...Vive le Roi ! ::

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
HANT1S3
Grande Cause
HANT1S3


Nombre de messages : 383
Age : 46
Localisation : Egosfer
Date d'inscription : 24/09/2007

:: Michael Jackson est Mort...Vive le Roi ! :: Empty
MessageSujet: :: Michael Jackson est Mort...Vive le Roi ! ::   :: Michael Jackson est Mort...Vive le Roi ! :: I_icon_minitimeVen 26 Juin - 11:59

:: Michael Jackson est Mort...Vive le Roi ! :: 41123816


Bonjour à tous !

Sans doute est-ce un peu con et tellement "conventionnel" d'attendre ce moment pour rendre un dernier hommage, mais soit...la nouvelle est telle, que je me devais d'écrire ces quelques lignes...non sans émotion, je l'avoue...

En effet, pour ceux qui me connaissent (bien), certains d'entre vous savent quelle influence majeure, Michael Jackson, a pu avoir dans ma vie...

Il a été une sorte de mentor durant ma jeunesse, c'est grimé comme lui et en dansant sur ses chorégraphies que j'ai débuté sur scène...au collège...

C'est à ce moment là que j'ai compris que le seul endroit où je me sentais vraiment à l'aise dans ce foutu monde, c'était sur une scène, à gesticuler sur les planches...

Ce personnage a été, ma première source d'inspiration, de rêve, de respect...J'ai appris combien il était dur de réussir dans ce métier, mais aussi que les efforts peuvent payer, à force d'acharnement...

Puis, je me suis détaché de lui, pour affirmer ma propre identité, mais aussi pour me laisser influencer par d'autres figures emblématiques, tel Kurt Cobain, dont la mort, à l'époque, avait été un véritable choc...(heureusement, Robert Smith, l'une des dernières icônes de ma jeunesse, est encore en vie !).

C'est un peu comme perdre quelqu'un de la famille, quelqu'un qui vous a tellement appris...(même si mon grand frère les surpasse tous, pour ce qu'il m'a apporté et ce qu'il est !)

Les temps sont durs, mon moral et celui de tant d'autres sont au plus bas en cette période de crise que nous subissons depuis des mois...Mais, tant qu'il nous reste la passion, rien n'est totalement perdu...

Je tenais donc à remercier cet homme pour ce qu'il a pu apporter (sa créativité, ses constructions musicales, le métissage des cultures, son sens du concept et du spectacle, sa ténacité, son perfectionnisme...) et laisse de côté, la partie sombre véhiculée par les médias, pour ne garder que la marque qu'il a su imposer à ce monde...

Allez, salut l'artiste !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hvsh.net
ameland
Grande Cause
ameland


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/06/2009

:: Michael Jackson est Mort...Vive le Roi ! :: Empty
MessageSujet: Re: :: Michael Jackson est Mort...Vive le Roi ! ::   :: Michael Jackson est Mort...Vive le Roi ! :: I_icon_minitimeVen 26 Juin - 21:46

En apprenant la nouvelle ce matin, je me doutais que je trouverai, ici, un joli texte hommage pour l'une de tes premières références musicales. Je dois bien avouer que malgré la tristesse ambiante, je ne suis pas déçu.

Par contre t'es sûr de toi, c'est plutôt "sur place" en place de "surpasse" ?
Revenir en haut Aller en bas
HANT1S3
Grande Cause
HANT1S3


Nombre de messages : 383
Age : 46
Localisation : Egosfer
Date d'inscription : 24/09/2007

:: Michael Jackson est Mort...Vive le Roi ! :: Empty
MessageSujet: Re: :: Michael Jackson est Mort...Vive le Roi ! ::   :: Michael Jackson est Mort...Vive le Roi ! :: I_icon_minitimeVen 26 Juin - 22:31

Salut, Frère Ameland !

ameland a écrit:
Par contre t'es sûr de toi, c'est plutôt "sur place" en place de "surpasse" ?
Ah, mais je ne parlais pas de toi à titre posthume, nan mais oh ? :: Michael Jackson est Mort...Vive le Roi ! :: 65682

ameland a écrit:
En apprenant la nouvelle ce matin, je me doutais que je trouverai, ici, un joli texte hommage pour l'une de tes premières références musicales. Je dois bien avouer que malgré la tristesse ambiante, je ne suis pas déçu.

En fait, je dois avouer avoir appris ça au saut du lit et la nouvelle m'a plutôt secoué...Au départ, j'ai cru à un canular, j'ai mis du temps à réaliser...puis ça m'a rendu nostalgique...

Cela dit, lorsque je le voyais apparaître à l'écran, ces dernières années, il faisait vraiment peine à voir...Après réflexion, sa mort semble logique, vu son évidente fragilité...Je trouvais même cette idée d'ultime tournée assez inappropriée face à son état...
A l'époque où je l'imitais et dansais sur ses chorégraphies, j'étais souvent à bout de souffle après 2 ou 3 morceaux, alors qu'il tenais bon sur 1h40 à 2h00 de show et faisait des tournées d'un an et demi à travers le monde...bref à 50 ans et en mauvaise santé, je me suis dit qu'il ferait peut-être 1 ou 2 concerts et annulerait le reste de la tournée...mais, paradoxalement, je n'ai jamais imaginé un décès...

Après, je peux aisément comprendre qu'on ne ressente rien. En général, je suis même assez insensible à ce genre de mauvaise nouvelle, mais on va dire que Michael Jackson est l'une des exeptions...

Son décès aura, au moins, le mérite de relancer sa carrière (si je puis dire...)

On peut même dire que sa mort restera son plus grand succès après Thriller...


:: Michael Jackson est Mort...Vive le Roi ! :: 95109
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hvsh.net
ameland
Grande Cause
ameland


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/06/2009

:: Michael Jackson est Mort...Vive le Roi ! :: Empty
MessageSujet: Re: :: Michael Jackson est Mort...Vive le Roi ! ::   :: Michael Jackson est Mort...Vive le Roi ! :: I_icon_minitimeSam 27 Juin - 3:59

Oui, enfin, quand j'ai dit que je n'étais pas déçu, c'était sur la qualité de ton texte pas sur la mort de Bambi.

Ce matin, j'ai eu au téléphone un ami-philosophe fan de Michael Jackson qui m'expliquait que, selon lui, il y avait une logique à sa mort prématurée. Atteint du syndrome de Peter Pan, il se devait de ne pas vieillir. Etant seul contre l'univers, c'est l'univers qui avait gagné.

Quant à savoir si je suis touché par la mort du "King of the pop". Si j'étais d'un cynisme sans nom, je dirais que le plus triste dans sa mort, c'est celle de Farrah Fawcett. La vérité, c'est qu'aujourd'hui avait lieu l'enterrement d'un de mes amis qui est mort dans l'accident d'hélicoptère qui a fait 7 morts samedi dernier au dessus de Walibi Rhône Alpes dont il était le directeur-adjoint. Je dois bien avouer que ma peine est tout à cette perte.
Revenir en haut Aller en bas
HANT1S3
Grande Cause
HANT1S3


Nombre de messages : 383
Age : 46
Localisation : Egosfer
Date d'inscription : 24/09/2007

:: Michael Jackson est Mort...Vive le Roi ! :: Empty
MessageSujet: Re: :: Michael Jackson est Mort...Vive le Roi ! ::   :: Michael Jackson est Mort...Vive le Roi ! :: I_icon_minitimeLun 29 Juin - 0:01

Oh, je suis navré d'apprendre cette triste nouvelle...

Je comprends et je compati...2009 est, décidément, une année bien morne...

Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hvsh.net
Invité
Invité
Anonymous



:: Michael Jackson est Mort...Vive le Roi ! :: Empty
MessageSujet: Re: :: Michael Jackson est Mort...Vive le Roi ! ::   :: Michael Jackson est Mort...Vive le Roi ! :: I_icon_minitimeMar 7 Juil - 21:14

OK bah je suis vraiment à la traine....

Paix a son âme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



:: Michael Jackson est Mort...Vive le Roi ! :: Empty
MessageSujet: Re: :: Michael Jackson est Mort...Vive le Roi ! ::   :: Michael Jackson est Mort...Vive le Roi ! :: I_icon_minitimeMar 1 Déc - 1:04

Salut!
Merci HANT1S3 pour ce texte, pour le peu que tu me connais tu te doutes que ce texte est génial a mes yeux.Michael rest in peace...
Revenir en haut Aller en bas
HANT1S3
Grande Cause
HANT1S3


Nombre de messages : 383
Age : 46
Localisation : Egosfer
Date d'inscription : 24/09/2007

:: Michael Jackson est Mort...Vive le Roi ! :: Empty
MessageSujet: Re: :: Michael Jackson est Mort...Vive le Roi ! ::   :: Michael Jackson est Mort...Vive le Roi ! :: I_icon_minitimeJeu 3 Déc - 2:01

Merci... :: Michael Jackson est Mort...Vive le Roi ! :: 146210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hvsh.net
Contenu sponsorisé





:: Michael Jackson est Mort...Vive le Roi ! :: Empty
MessageSujet: Re: :: Michael Jackson est Mort...Vive le Roi ! ::   :: Michael Jackson est Mort...Vive le Roi ! :: I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
:: Michael Jackson est Mort...Vive le Roi ! ::
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vive nous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
:: Forum HYNNNER :: :: Forum Ego-Deviant :: Zone Libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser