:: Forum HYNNNER ::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


REJOIGNEZ LA GRANDE CAUSE !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [TECHNIQUE] Vos outils de création musicale...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
The Great Frog
Grande Cause
The Great Frog


Nombre de messages : 609
Localisation : Egosfer
Date d'inscription : 25/09/2007

[TECHNIQUE] Vos outils de création musicale... Empty
MessageSujet: [TECHNIQUE] Vos outils de création musicale...   [TECHNIQUE] Vos outils de création musicale... I_icon_minitimeVen 5 Oct - 12:14

Alors voilà, je suis absolument novice là dedans mais j'ai bien envie de m'y mettre (à titre personnel j'entends bien) et donc si vous avez les mêmes envies, des conseils à donner ou à donner, des questions à poser pour savoir comment faire du "bruit créatif et structuré" c'est ici !

[TECHNIQUE] Vos outils de création musicale... 507331
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarpenteursdereves.net/thegreatfrog
Juke
Grande Cause
Juke


Nombre de messages : 120
Age : 42
Localisation : Indus Square in Egosfer
Date d'inscription : 25/09/2007

[TECHNIQUE] Vos outils de création musicale... Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Vos outils de création musicale...   [TECHNIQUE] Vos outils de création musicale... I_icon_minitimeVen 5 Oct - 12:23

Un bon outil pour novice et qui permet d'apprendre quelques termes techniques , c est fruity loops. En plus il devient de plus en plus complet au fil des versions.
Revenir en haut Aller en bas
The Great Frog
Grande Cause
The Great Frog


Nombre de messages : 609
Localisation : Egosfer
Date d'inscription : 25/09/2007

[TECHNIQUE] Vos outils de création musicale... Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Vos outils de création musicale...   [TECHNIQUE] Vos outils de création musicale... I_icon_minitimeVen 5 Oct - 12:41

Donc je disais, je suis un novice absolu et total et je ne sais pas par oommencer. Vu mes finances actuelles, je dispose de peu de choses en fait :

- iMac G5 2,1 GHz avec 1,5 GB de RAM / HD 250 GB / Ecran 20" sous OS 10.4.10 (avec Audacity et Garage Band 2 pour Mac OSX)
- iBook G3 500 MHz avec 384 MB de RAM / HD 10 GB /Ecran 12" sous OS 10.3.9 et OS Classic (avec Cubase VST32 et Peak pour Mac OS9)
- Disque dur ICE Externe Firewire 60 GB
- iMic (mini carte son audio USB de Griffin)

[TECHNIQUE] Vos outils de création musicale... Prod_imic_main

- Mixette audio 5 pistes JB Systems Compact Pro5X avec mon vieil ampli Akaï 60W et vieilles enceintes JAMO 90W

[TECHNIQUE] Vos outils de création musicale... 188231_a1.thumbnail

- Casque stéréo Sennheiser HD437
- Clavier maître USB M-Audio Keystation 49e

[TECHNIQUE] Vos outils de création musicale... Keystation_49e

- Clavier Arrangeur YAMAHA PSR E403

[TECHNIQUE] Vos outils de création musicale... Psre403

Je suis bien conscient que ce n'est pas grand-chose et probablement pas l'idéal mais bon, pour commencer et apprendre des bases, ça me paraît suffisant dans un premier temps. Pis j'ai pas le choix : faut que je fasse avec !

J'ai aussi toute une série de bouquins simples traitants des thèmes en rapport qui valent ce qui valent mais bon voilà quoi.

Sinon, je craque totalement sur la version démo d'un soft émulateur de vieux synthés analogiques (MOOG et Cie) des 70s TERRIBLE ! C'est analog Factury de ARTURIA ! C'est excellent les sonorités qu'il y a là-dedans :

[TECHNIQUE] Vos outils de création musicale... Image_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarpenteursdereves.net/thegreatfrog
The Great Frog
Grande Cause
The Great Frog


Nombre de messages : 609
Localisation : Egosfer
Date d'inscription : 25/09/2007

[TECHNIQUE] Vos outils de création musicale... Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Vos outils de création musicale...   [TECHNIQUE] Vos outils de création musicale... I_icon_minitimeVen 5 Oct - 12:42

Juke a écrit:
Un bon outil pour novice et qui permet d'apprendre quelques termes techniques , c est fruity loops. En plus il devient de plus en plus complet au fil des versions.

Rigolo ! Je suis sur Mac ! Pas sur PC ! [TECHNIQUE] Vos outils de création musicale... 884636
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarpenteursdereves.net/thegreatfrog
Juke
Grande Cause
Juke


Nombre de messages : 120
Age : 42
Localisation : Indus Square in Egosfer
Date d'inscription : 25/09/2007

[TECHNIQUE] Vos outils de création musicale... Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Vos outils de création musicale...   [TECHNIQUE] Vos outils de création musicale... I_icon_minitimeVen 5 Oct - 12:43

Désolé Froggy , je ne connaiis rien en mac... [TECHNIQUE] Vos outils de création musicale... 146210
Revenir en haut Aller en bas
The Great Frog
Grande Cause
The Great Frog


Nombre de messages : 609
Localisation : Egosfer
Date d'inscription : 25/09/2007

[TECHNIQUE] Vos outils de création musicale... Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Vos outils de création musicale...   [TECHNIQUE] Vos outils de création musicale... I_icon_minitimeVen 5 Oct - 12:44

Juke a écrit:
Désolé Froggy , je ne connaiis rien en mac... [TECHNIQUE] Vos outils de création musicale... 146210

[TECHNIQUE] Vos outils de création musicale... 638431
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarpenteursdereves.net/thegreatfrog
Khellf
Ego-Déviant qui s'en fout
Khellf


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : le Pub d'Egosfer
Date d'inscription : 25/09/2007

[TECHNIQUE] Vos outils de création musicale... Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Vos outils de création musicale...   [TECHNIQUE] Vos outils de création musicale... I_icon_minitimeVen 5 Oct - 12:49

Ben franchement vu ton matos, t'as déjà carrément de quoi faire?! [TECHNIQUE] Vos outils de création musicale... 17074
Surtout si tu restes dans le virtuel et l'utilisation de vsti.
Des softs comme ton émulateur, j'en ai beaucoup, je t'en filerai à l'occasion tu y trouveras forcément ton bonheur (restera à voir, s'ils sont tous compatibles avec les versions mac, mais logiquement ca devrait pas poser de problèmes, là pour le coup, vous êtes vraiment en majorité les macintoschien)
Sinon comme le dit Juke, pour débuter, Fruity Loops c'est vraiment bien, beaucoup de fonctionnalités, très intuitif, ca se prend rapidement en main.
C'est surtout très très bien foutu pour faire de l'électro mais on s'entend, on peut quand même faire autre chose.
Et petit à petit tu te rendras compte que ca ne te suffit peut-être plus et tu pourras te tourner vers des logiciels plus complets de type Cubase ou Cakewalk. Le mieux c'est d'en essayer plusieurs, il y en a forcément un avec lequel tu te sentiras plus à l'aise.

Mais là t'as déjà de quoi bien t'amuser!

EDIT: bon je viens lire, j'avais oublié qu'il n'y a pas de version de FL pour mac, à moins d'installer un logiciel type boot camp, qui permette de le lancer. Mais il y a d'autres softs qui s'en approchent comme Logic Studio, Par contre Cubase & Co ca il y a.


Dernière édition par le Ven 5 Oct - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/khellf
The Great Frog
Grande Cause
The Great Frog


Nombre de messages : 609
Localisation : Egosfer
Date d'inscription : 25/09/2007

[TECHNIQUE] Vos outils de création musicale... Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Vos outils de création musicale...   [TECHNIQUE] Vos outils de création musicale... I_icon_minitimeVen 5 Oct - 12:54

Pour info deux captures d'écrans typiquement "MAC" :

GARAGE BAND 2 (Mix) :

[TECHNIQUE] Vos outils de création musicale... Image_12

AUDACITY (Editeur) :

[TECHNIQUE] Vos outils de création musicale... Image_11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarpenteursdereves.net/thegreatfrog
Khellf
Ego-Déviant qui s'en fout
Khellf


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : le Pub d'Egosfer
Date d'inscription : 25/09/2007

[TECHNIQUE] Vos outils de création musicale... Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Vos outils de création musicale...   [TECHNIQUE] Vos outils de création musicale... I_icon_minitimeVen 5 Oct - 12:56

Ben c'est pas très différent du pc, (très jolies les petites icones d'instruments de musique). Par contre Audacity oublie à part pour faire du découpage, c'est pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/khellf
The Great Frog
Grande Cause
The Great Frog


Nombre de messages : 609
Localisation : Egosfer
Date d'inscription : 25/09/2007

[TECHNIQUE] Vos outils de création musicale... Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Vos outils de création musicale...   [TECHNIQUE] Vos outils de création musicale... I_icon_minitimeVen 5 Oct - 12:57

Khellf a écrit:
Mais là t'as déjà de quoi bien t'amuser!

Certes c'est ce que je me dis, mais il me manque LE PLUS IMPORTANT, à savoir... SAVOIR JOUER

[TECHNIQUE] Vos outils de création musicale... 902237

Et si je voulais faire bêtement de l'electro, ça se saurait non ? Mouarf !

[TECHNIQUE] Vos outils de création musicale... 94820


Dernière édition par le Ven 5 Oct - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarpenteursdereves.net/thegreatfrog
The Great Frog
Grande Cause
The Great Frog


Nombre de messages : 609
Localisation : Egosfer
Date d'inscription : 25/09/2007

[TECHNIQUE] Vos outils de création musicale... Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Vos outils de création musicale...   [TECHNIQUE] Vos outils de création musicale... I_icon_minitimeVen 5 Oct - 12:59

Khellf a écrit:
Ben c'est pas très différent du pc, (très jolies les petites icones d'instruments de musique). Par contre Audacity oublie à part pour faire du découpage, c'est pas la peine.

Dans ce cas là le meilleur pour Mac c'est Peak (d'ailleurs le précurseur des éditeurs dédié Mac). Mais ils faudrait que je me procure une version pour Mac OSX. Grbllmbllbblblbllblblbmlmlmb !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarpenteursdereves.net/thegreatfrog
Juke
Grande Cause
Juke


Nombre de messages : 120
Age : 42
Localisation : Indus Square in Egosfer
Date d'inscription : 25/09/2007

[TECHNIQUE] Vos outils de création musicale... Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Vos outils de création musicale...   [TECHNIQUE] Vos outils de création musicale... I_icon_minitimeVen 5 Oct - 12:59

The Great Frog a écrit:
[ LE PLUS IMPORTANT, à savoir... SAVOIR JOUER

[TECHNIQUE] Vos outils de création musicale... 902237

Et si je voulais faire bêtement de l'electro, ça se saurait non ? Mouarf !

[TECHNIQUE] Vos outils de création musicale... 94820

Bah au moins avec une titre tu fais 3 albums [TECHNIQUE] Vos outils de création musicale... 102787
Revenir en haut Aller en bas
Khellf
Ego-Déviant qui s'en fout
Khellf


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : le Pub d'Egosfer
Date d'inscription : 25/09/2007

[TECHNIQUE] Vos outils de création musicale... Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Vos outils de création musicale...   [TECHNIQUE] Vos outils de création musicale... I_icon_minitimeVen 5 Oct - 13:00

Non mais j'ai dit t'amuser pas faire n'imp!

Pardon [TECHNIQUE] Vos outils de création musicale... 637535

[TECHNIQUE] Vos outils de création musicale... 91166

Savoir jouer, ben ca c'est comme tout ca vient pas tout seul, mais c'est ca aussi, surtout? qui est amusant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/khellf
The Great Frog
Grande Cause
The Great Frog


Nombre de messages : 609
Localisation : Egosfer
Date d'inscription : 25/09/2007

[TECHNIQUE] Vos outils de création musicale... Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Vos outils de création musicale...   [TECHNIQUE] Vos outils de création musicale... I_icon_minitimeVen 5 Oct - 13:01

Juke a écrit:
Bah au moins avec une titre tu fais 3 albums [TECHNIQUE] Vos outils de création musicale... 102787

[TECHNIQUE] Vos outils de création musicale... 877949 Ha ouais ? Ha ben je devrais faire ça alors ! [TECHNIQUE] Vos outils de création musicale... 91166
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarpenteursdereves.net/thegreatfrog
The Great Frog
Grande Cause
The Great Frog


Nombre de messages : 609
Localisation : Egosfer
Date d'inscription : 25/09/2007

[TECHNIQUE] Vos outils de création musicale... Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Vos outils de création musicale...   [TECHNIQUE] Vos outils de création musicale... I_icon_minitimeVen 5 Oct - 13:06

Khellf a écrit:
Savoir jouer, ben ca c'est comme tout ca vient pas tout seul, mais c'est ca aussi, surtout? qui est amusant!

C'est clair, mais j'ai raté mon inscription au conservatoire de Tournai car l'année scolaire est commençée et les profs sont fulls niveau élèves débutants...
[TECHNIQUE] Vos outils de création musicale... 867924

Bon sinon, pour le moment je tapote en essayant de refaire des mélodies simples que j'aime bien et d'en inventer de nouvelles (probablement pas originales et inspirées inconsciemment par d'autres, qui sait ?) Mais bon, là j'ai deux ou trois ligne mélodique qui seraient peut-être sympa à développer et à accompagner. Je vois ça desn des ambiances fêtes foraines à l'ancienne ou valses mélancoliques et tout le toutim.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarpenteursdereves.net/thegreatfrog
Pandrose
Ego-Opposant(e)
Pandrose


Nombre de messages : 166
Age : 49
Localisation : Jura
Date d'inscription : 27/09/2007

[TECHNIQUE] Vos outils de création musicale... Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Vos outils de création musicale...   [TECHNIQUE] Vos outils de création musicale... I_icon_minitimeVen 5 Oct - 13:10

Moi j'essaye de me mettre à ça
[TECHNIQUE] Vos outils de création musicale... 00003865
Mon miens est au milieu !!! La plus belle quoi [TECHNIQUE] Vos outils de création musicale... 36728 [TECHNIQUE] Vos outils de création musicale... 146210 Juste que je l'aime tellement que j'ose même plus la sortir de son caisson vu l'état de l'endroit qui me sert de logement. Du coup, ben ça avance pas trop... Bon quand est-ce que je trouve mon foutu boulot ailleurs qu'en IDF [TECHNIQUE] Vos outils de création musicale... 95109

Ah et pi j'essaye de me construire ça

[TECHNIQUE] Vos outils de création musicale... Thumb_2096a

Avec les indications du plus grand des joueurs de didgeridoo (au propre comme au figuré [TECHNIQUE] Vos outils de création musicale... 685544 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/chestycheeks
The Great Frog
Grande Cause
The Great Frog


Nombre de messages : 609
Localisation : Egosfer
Date d'inscription : 25/09/2007

[TECHNIQUE] Vos outils de création musicale... Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Vos outils de création musicale...   [TECHNIQUE] Vos outils de création musicale... I_icon_minitimeVen 5 Oct - 13:13

Mais oui on sait que tu l'aime et que tu adore OMNIA et les grand barbares Néo-Zélandais !

[TECHNIQUE] Vos outils de création musicale... 102787
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarpenteursdereves.net/thegreatfrog
Pandrose
Ego-Opposant(e)
Pandrose


Nombre de messages : 166
Age : 49
Localisation : Jura
Date d'inscription : 27/09/2007

[TECHNIQUE] Vos outils de création musicale... Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Vos outils de création musicale...   [TECHNIQUE] Vos outils de création musicale... I_icon_minitimeVen 5 Oct - 13:18

Shuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut !!! [TECHNIQUE] Vos outils de création musicale... 409192 Veux pas me faire tuer par Dame Mirja moi [TECHNIQUE] Vos outils de création musicale... 17074 [TECHNIQUE] Vos outils de création musicale... 884636 [TECHNIQUE] Vos outils de création musicale... 381275 Glups !!! Et pi on sait pas trop si c'est la nouvelle Zélande parce qu'ils disent Indonésie, juste que la nouvelle Zélande est comprise dedans enfin c'est vrai qu'il est beau Luka !!! *GROS SOUPIRS*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/chestycheeks
The Great Frog
Grande Cause
The Great Frog


Nombre de messages : 609
Localisation : Egosfer
Date d'inscription : 25/09/2007

[TECHNIQUE] Vos outils de création musicale... Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Vos outils de création musicale...   [TECHNIQUE] Vos outils de création musicale... I_icon_minitimeVen 5 Oct - 16:56

http://www.arturia.com/evolution/en/products/analogfactory/intro.html

Il est vraiment trop bon... Et du coup mon clavier M-Audio n'ayant pas de potards assignables, je peu pas profiter de toute la souplesse du soft. Zut alors. Enfi bon pour le moment c'est pas grave !


Citation :
ARTURIA ANALOG FACTORY

Analog Factory rassemble 2000 sons de légende qui ont forgé l’histoire de la musique moderne. Des lignes de basses épaisses aux nappes cristallines, c’est une très large palette sonore, basée sur la synthèse analogique et parfaitement conçue pour les musiciens contemporains, qui s’ouvre à vous.

Mais Analog Factory n’est pas seulement une source intarissable de sons de synthés. C’est aussi un instrument extrêmement puissant : les presets peuvent être entièrement modifiés, ce qui différencie ce logiciel des instruments à base d’échantillons sonores. Analog Factory s’appuie sur TAE®, la technologie mise au point par Arturia et souvent primée par des récompenses officielles, qui garantie une qualité de modélisation analogique précise et fidèle.

Pour vous permettre de choisir rapidement vos sons dans l’immense collection que propose Analog Factory, nous avons mis au point un Gestionnaire de Presets ingénieux qui affine votre recherche en quelques clics seulement. Par ailleurs, les paramètres d’édition de chaque son ont été restreints aux plus essentiels et aux plus pertinents : pas besoin de plonger dans une programmation laborieuse, pour transformer les sons à votre guise. Vous avez immédiatement accès à un puissant moteur de synthèse analogique, associé à des presets concoctés par des artistes et sound designers internationaux, le tout à travers une interface intuitive.

Enfin, Analog Factory s’intègre non seulement dans la majorité des hôtes et séquenceurs sous Mac et PC, mais il est aussi utilisable en mode autonome (stand-alone). On peut très facilement le configurer pour le contrôler par un clavier MIDI externe, rendant ainsi le travail de transformation particulièrement ergonomique grâce aux potentiomètres et boutons d’une surface de contrôle dédiée.

• 2000 sons provenant des synthés analogiques qui ont bâti l’histoire de la musique moderne.
• Tous les presets ont été minutieusement sélectionnés à partir des synthés recréés par Arturia: (minimoog V, Moog Modular V, CS-80V, ARP 2600 V, Prophet V and Prophet VS). Ses sons générés par la technologie TAE® sont modelés avec une précision et une qualité exceptionnelle.
• Gestionnaire de Presets intelligent. Triez et trouvez les presets selon vos propres critères: par nom d’Instrument, par Type (Bass, Pads, Leads…), mais aussi par Caractéristiques (hard, soft, complex, simple, short, long…).
• Organisez la visualisation des Presets: par Nom, Instrument, Type, consommation CPU, Favoris, ou Presets Utilisateur (USER).
• Sauvegardez et rappelez vos presets.
• Edition directe des sons, avec les paramètres les plus pertinents, par preset: (sections Filter et LFO, 4 Paramètres Clé différents par presets, Mix Chorus et Delay, enveloppe ADSR)
• 8 boutons SNAPSHOTS buttons (sauvegardez et rappelez rapidement jusqu’à 8 “instantanés” pour comparer les sons, et gagner du temps en live…)
• Version plug-in dans votre séquenceur, sur Mac et PC, et version stand-alone (synthé virtuel autonome).
• Optimisez votre espace écran: choix de la visualisation, clavier seul, gestionnaire seul, ou bien instrument complet.
• Configuration rapide et simplifiée avec un contrôleur MIDI externe.
• Jusqu’à 32 voix de polyphonie, selon les presets chargés.

Compatibilité:
windows 2000 et XP
MAC OS X 10.3.9 et plus, Mac Intel compris

Configuration recommandée:
PC/Windows: 512 MB de Ram 1,5 GHz CPU
Mac OS X : 512 MB de Ram 1,5 GHz CPU


Dernière édition par le Sam 6 Oct - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarpenteursdereves.net/thegreatfrog
Invité
Invité
Anonymous



[TECHNIQUE] Vos outils de création musicale... Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Vos outils de création musicale...   [TECHNIQUE] Vos outils de création musicale... I_icon_minitimeVen 5 Oct - 21:15

Moi j'dis rien ne vaux une bonne vieille machine àlaver et un triangle [TECHNIQUE] Vos outils de création musicale... 91166
Revenir en haut Aller en bas
The Great Frog
Grande Cause
The Great Frog


Nombre de messages : 609
Localisation : Egosfer
Date d'inscription : 25/09/2007

[TECHNIQUE] Vos outils de création musicale... Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Vos outils de création musicale...   [TECHNIQUE] Vos outils de création musicale... I_icon_minitimeSam 6 Oct - 13:11

frostrose a écrit:
Moi j'dis rien ne vaux une bonne vieille machine àlaver et un triangle [TECHNIQUE] Vos outils de création musicale... 91166

Mouarf ! Ca m'étonne pas de toi ça ma puce ! [TECHNIQUE] Vos outils de création musicale... 94820

[TECHNIQUE] Vos outils de création musicale... 388322 Machine à laver ! Machine à laver ! (Tiens ça me rappelle une vieille chanson alternative des années 80 ? Mais je sais plus ce que c'est ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarpenteursdereves.net/thegreatfrog
Contenu sponsorisé





[TECHNIQUE] Vos outils de création musicale... Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Vos outils de création musicale...   [TECHNIQUE] Vos outils de création musicale... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TECHNIQUE] Vos outils de création musicale...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
:: Forum HYNNNER :: :: La Grande Cause :: The Great Frog-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser