:: Forum HYNNNER ::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


REJOIGNEZ LA GRANDE CAUSE !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 :: Alice : Du Jeu Vidéo au Grand Ecran ::

Aller en bas 
+2
The Great Frog
HANT1S3
6 participants
AuteurMessage
HANT1S3
Grande Cause
HANT1S3


Nombre de messages : 383
Age : 46
Localisation : Egosfer
Date d'inscription : 24/09/2007

:: Alice : Du Jeu Vidéo au Grand Ecran :: Empty
MessageSujet: :: Alice : Du Jeu Vidéo au Grand Ecran ::   :: Alice : Du Jeu Vidéo au Grand Ecran :: I_icon_minitimeJeu 24 Juil - 12:38

:: Alice : Du Jeu Vidéo au Grand Ecran :: Alice%20_1

Pour ceux qui ne connaissent pas cette adaptation d'Alice, American Mcgee a dévelloppé en l'an 2000 un jeu vidéo (édité par Electronics Arts, uniquement destiné aux plateformes PC et sorti en france en janvier 2001)

Le jeu reprenait les éléments et les personnages des célébres romans "Alice au Pays des Merveilles" et "De l'Autre Côté du Miroir" de Lewis Carrol, en y injectant toutefois une sérieuse dose de noirceur.

On y incarnait le personnage d'Alice, perturbée par la mort de sa famille dans un incendie, et vivant désormais cloîtrée dans un asile psychiatrique. Sachant que le Pays des Merveilles est issu de son propre mental, imaginez la transformation (?)... Finies les couleurs flashes et chatoyantes, les gentils animaux (aussi "bizarres" soient-ils, on peut y retrouver presque tous les personnages rencontrés lors du voyage au pays des merveilles et derrière le miroir, mais transfigurés par la transformation de l'univers mental d'Alice...On doit d'ailleurs le design à l'excellent Norman Felchle ), place, à un monde corrompu aux formes géométriques impossibles, à des soldats de cartes belliqueux, à l'horreur gore, aux signes cabalistiques et à un certain "gothisme" !


:: Alice : Du Jeu Vidéo au Grand Ecran :: Alice%20_2

:: Alice : Du Jeu Vidéo au Grand Ecran :: Alice_6

:: Alice : Du Jeu Vidéo au Grand Ecran :: Alice_7

De Somptueuses Figurines étaient, d'ailleurs, sorties à l'époque :


:: Alice : Du Jeu Vidéo au Grand Ecran :: Alice_3


Espérons que la version cinéma soit à la hauteur du jeu. Car celui-ci est parvenu à extraire le côté sombre et l'essence même du monde d'Alice et de son état mental...

Espérons aussi que les concepteurs s'imprègnent du design si particuliers de Norman Felchle sans qui le jeu n'aurait pas connu un tel succès...

:: Alice : Du Jeu Vidéo au Grand Ecran :: Hattersidefulllg

:: Alice : Du Jeu Vidéo au Grand Ecran :: Alice_4

:: Alice : Du Jeu Vidéo au Grand Ecran :: Alice2all2dlg

:: Alice : Du Jeu Vidéo au Grand Ecran :: Alice_5

:: Alice : Du Jeu Vidéo au Grand Ecran :: TweedumtwoviewsBlg

:: Alice : Du Jeu Vidéo au Grand Ecran :: Munchroomlg

:: Alice : Du Jeu Vidéo au Grand Ecran :: 53545


L'adapatation au cinéma est prévue pour Halloween 2009 aux USA.

Espérons donc que le film sera à la hauteur (tant au niveau de l'intrigue, du style visuel que de l'ambiance), même si j'ai de sérieux doutes à ce propos.

Pour l'instant, le tournage n'est pas encore commencé (mais prévu pour Septembre 2008), on sait juste que Sarah Michelle Gellar (Buffy contre les Vampires, Scream 2, Scooby-Doo 1 & 2, The Grudge US) interpètera le Rôle d'Alice (Je ne pense pas que cela soit le meilleur choix de casting...j'aurais plutôt vu Christina Ricci, mais soit)

Celà dit, sa prestation dans le remake de "The Grudge" m'a agréablement surpris (un jeu naturel, juste, tout en finesse...)

Marcus Nispel en sera le réalisateur (Remake 2004 de "Massacre à la Tronçonneuse").


:: Alice : Du Jeu Vidéo au Grand Ecran :: Alice_sarah


D'autres réalisateurs plus atypiques auraient sans doute pu apporter une touche personnelle bien plus intéressante, comme David Lynch (Twin Peaks, Lost Highway, Mulloland Drive...) , Takashi Miike (Gozu, The Happiness of the Katakuris, One Missed Call, Audition, The Box...) Tim Burton (Nightmare Before Christmas, Sleepy Hollow, Charlie and The Chocolate Factory, Corpse Bride, Beetlejuice...) Wes Craven (Nightmare on Elm Street, Shocker, Vampire In Brooklyn, Scream, Red Eye...), Shynia Tsukamoto (Tetsuo I & II, Gemini, Tokyo Fist...), Yan Kounen (l'exellentissime "Dernier Chaperon Rouge", Dobermann, Blueberry : l'Expérience Secrète, 99 Francs...), Olivier Dahan (Le Petit Poucet, Les anges de l'Apocalypse....), Alex Proyas (Dark City, The Crow...), Hideo Nakata (Ringu 1 & 2, The Ring Two, Dark Water, Chaos...)

Je ne comprend pas que ce projet de film n'ait pas plus séduit (on parle tout de même d'une adaptation cinéma depuis la sortie du jeu), il y a là, une formidable richesse scénaristique et graphique qu'un réalisateur un peu hors norme aurait pu s'approprier....il y tout : Humour, Histoire Conte de Fée (entre Lewis Carroll lui-même, les contes de Pérot ou de Grimm), Noirceur, Horreur/Gore, Design Déjanté, Personnages inquiétants...

Mais soit, il n'est jamais bon de porter un jugement avant même d'avoir vu la moindre bande annonce...il arrive bien souvent d'être agréablement surpris !


Wait and See...


Dernière édition par HANT1S3 le Mar 28 Juil - 8:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hvsh.net
The Great Frog
Grande Cause
The Great Frog


Nombre de messages : 609
Localisation : Egosfer
Date d'inscription : 25/09/2007

:: Alice : Du Jeu Vidéo au Grand Ecran :: Empty
MessageSujet: Re: :: Alice : Du Jeu Vidéo au Grand Ecran ::   :: Alice : Du Jeu Vidéo au Grand Ecran :: I_icon_minitimeJeu 24 Juil - 14:44

Euuuurk... En effet Sarah Michelle Gellar, ça pue à plein nez le film de teenagers boutonneux américain de base... Idem pour le réalisateur.

Je pars avec un apriori négatif sur ce coup-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarpenteursdereves.net/thegreatfrog
melancoliaa
Robot Domestique
melancoliaa


Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2008

:: Alice : Du Jeu Vidéo au Grand Ecran :: Empty
MessageSujet: Re: :: Alice : Du Jeu Vidéo au Grand Ecran ::   :: Alice : Du Jeu Vidéo au Grand Ecran :: I_icon_minitimeJeu 24 Juil - 15:30

j'ai adoré le jeu même si je ne l'ai jamais terminé lol. on verra pour le film, je reste septique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melancoliaa.20mn.com
HANT1S3
Grande Cause
HANT1S3


Nombre de messages : 383
Age : 46
Localisation : Egosfer
Date d'inscription : 24/09/2007

:: Alice : Du Jeu Vidéo au Grand Ecran :: Empty
MessageSujet: Re: :: Alice : Du Jeu Vidéo au Grand Ecran ::   :: Alice : Du Jeu Vidéo au Grand Ecran :: I_icon_minitimeJeu 24 Juil - 17:21

En effet, il n'est pas évident de se faire un avis réellement positif, mais nous ne sommes pas à l'abri d'une bonne surprise...qui sait ?

Wait & See...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hvsh.net
Melakeles
Ego-Déviant(e)
Melakeles


Nombre de messages : 142
Age : 43
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 26/09/2007

:: Alice : Du Jeu Vidéo au Grand Ecran :: Empty
MessageSujet: Re: :: Alice : Du Jeu Vidéo au Grand Ecran ::   :: Alice : Du Jeu Vidéo au Grand Ecran :: I_icon_minitimeJeu 24 Juil - 18:20

Comme vous je croise les doigts car j'adore Alice. :: Alice : Du Jeu Vidéo au Grand Ecran :: 91166

Il y a quelques années de celà je m'étais plongé dans la lecture des livres : "Alice au pays des merveilles" et "De l'Autre coté du miroir" et je fus grandement surpris. Sous les apparence enfantine se cache vaiment une réflection sur la vie (à l'époque je ne connaissais que les dessins animés :: Alice : Du Jeu Vidéo au Grand Ecran :: 167288 ).

Concernant le jeu vidéo, il était excellent de par son univert décadant et déjanté. Bref j'attends de voir comment l'adaptation filmatographique va être faite en espérant ne pas tomber dans le potache ou le teenmovie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/melakeles
Pandrose
Ego-Opposant(e)
Pandrose


Nombre de messages : 166
Age : 49
Localisation : Jura
Date d'inscription : 27/09/2007

:: Alice : Du Jeu Vidéo au Grand Ecran :: Empty
MessageSujet: Re: :: Alice : Du Jeu Vidéo au Grand Ecran ::   :: Alice : Du Jeu Vidéo au Grand Ecran :: I_icon_minitimeJeu 24 Juil - 19:13

Oh noooooooooooooon ! Pas elle Sad je sens que si j'y vais vais écluser mon forfait ciné avant pour pas avoir à regretter d'y être allée... j'aime pas cette actrice la trouve d'un fade... Dans le genre 10 000, non 1 milliard de fois mieux, son alter égo maléfique dans buffy aurait été mieux enfin je dis ça je dis rien. J'adooooooooooooooooore Eliza Dushku ! Hélas c'est pas elle Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/chestycheeks
melancoliaa
Robot Domestique
melancoliaa


Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2008

:: Alice : Du Jeu Vidéo au Grand Ecran :: Empty
MessageSujet: Re: :: Alice : Du Jeu Vidéo au Grand Ecran ::   :: Alice : Du Jeu Vidéo au Grand Ecran :: I_icon_minitimeJeu 24 Juil - 21:55

c'est vrai que dans le choix de l'actrice celui ci n'est pa sle meilleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melancoliaa.20mn.com
Khellf
Ego-Déviant qui s'en fout
Khellf


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : le Pub d'Egosfer
Date d'inscription : 25/09/2007

:: Alice : Du Jeu Vidéo au Grand Ecran :: Empty
MessageSujet: Re: :: Alice : Du Jeu Vidéo au Grand Ecran ::   :: Alice : Du Jeu Vidéo au Grand Ecran :: I_icon_minitimeJeu 24 Juil - 21:58

Oué le jeu était sympa, je l'aurai bien vu réalisé par Burton forcément ou par Gilliam, ca aurait pu être glauque.
Pour l'actrice effectivement c'est ptét pas le choix que j'aurai fait non plus, mais comme le dit JP Wait and see, c'est vrai que Christina Ricci ca l'aurait fait, mais elle en a ptét marre aussi de ce "type" de rôle, (je me suis revu les valeurs de la Famille Addams la semaine dernière donc ca m'apparaît là)
Gros Doute, Massacre à la Tronçonneuse spa non plus hyper psychologique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/khellf
Pandrose
Ego-Opposant(e)
Pandrose


Nombre de messages : 166
Age : 49
Localisation : Jura
Date d'inscription : 27/09/2007

:: Alice : Du Jeu Vidéo au Grand Ecran :: Empty
MessageSujet: Re: :: Alice : Du Jeu Vidéo au Grand Ecran ::   :: Alice : Du Jeu Vidéo au Grand Ecran :: I_icon_minitimeVen 25 Juil - 12:58

Euh que l'on me corrige apparemment ce n'est plus la Gellar en tête d'affiche... Si c'est vrai :: Alice : Du Jeu Vidéo au Grand Ecran :: 435175 :: Alice : Du Jeu Vidéo au Grand Ecran :: 591969 :: Alice : Du Jeu Vidéo au Grand Ecran :: 435175 :: Alice : Du Jeu Vidéo au Grand Ecran :: 591969
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/chestycheeks
HANT1S3
Grande Cause
HANT1S3


Nombre de messages : 383
Age : 46
Localisation : Egosfer
Date d'inscription : 24/09/2007

:: Alice : Du Jeu Vidéo au Grand Ecran :: Empty
MessageSujet: Re: :: Alice : Du Jeu Vidéo au Grand Ecran ::   :: Alice : Du Jeu Vidéo au Grand Ecran :: I_icon_minitimeVen 25 Juil - 13:36

Il se peut qu'il y ait du changement, mais je ne suis pas au courant...Pour info, je me base sur le site de référence du cinéma mondial IMDB (Internet Movie Data Base)

Voici la page consacrée à Alice :

http://www.imdb.com/title/tt0466663/

En tout cas, selon une récente interview, Sarah Michelle Gellar a annoncé qu'elle était toujours attaché à l'adaptation du jeu American McGee's Alice pour le rôle-titre, ce qui fait que Maggie Grace serait, pour l'instant, hors-course.

Wait & See...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hvsh.net
The Great Frog
Grande Cause
The Great Frog


Nombre de messages : 609
Localisation : Egosfer
Date d'inscription : 25/09/2007

:: Alice : Du Jeu Vidéo au Grand Ecran :: Empty
MessageSujet: Re: :: Alice : Du Jeu Vidéo au Grand Ecran ::   :: Alice : Du Jeu Vidéo au Grand Ecran :: I_icon_minitimeSam 25 Juil - 14:08

En tout cas, l'ensemble sera sûrement grillé de vitesse par la version de Tim Burton et des studios Disney (et surtout avec Johnny Depp dans le rôle du chapelier fou) et là basé non sur le jeu vidéo mais extrapolé directement du retour d'Alice de "L'autre côté du Miroir"... Youpie !

Citation :
Lors d’une soirée mondaine, Alice est présentée à son fiancé (le fils de Lord Ascot) devant une foule d’invités, se retrouvant de fait un peu piégée. S’enfuyant avec le Lapin Blanc, elle retourne au Pays des Merveilles, qui a bien changé depuis sa dernière visite quand elle était jeune: devenu inquiétant et sombre, il vit sous la terreur du monstre Bredoulocheux lancé par la Reine Rouge. S’associant avec divers personnages, dont le Chapelier Toqué (avec qui on lui prête une amourette, paraît-il), Alice aura fort à faire pour tuer le monstre et libérer ce monde de la tyrannie de la méchante Reine, et libérer au passage la Reine Blanche...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarpenteursdereves.net/thegreatfrog
HANT1S3
Grande Cause
HANT1S3


Nombre de messages : 383
Age : 46
Localisation : Egosfer
Date d'inscription : 24/09/2007

:: Alice : Du Jeu Vidéo au Grand Ecran :: Empty
MessageSujet: Re: :: Alice : Du Jeu Vidéo au Grand Ecran ::   :: Alice : Du Jeu Vidéo au Grand Ecran :: I_icon_minitimeLun 27 Juil - 11:29

Etant, au départ, un inconditionnel de Tim Burton, je dois avouer que je suis plutôt septique à la vue du Teaser...

Je trouve que les effets numériques ont déjà un côté très vieillot...
Ça aurait, limite, été mieux en stop motion, ou carrément en images de synthèse. Là, ça me choque...Trop numérique...ou pas assez, je ne sais pas...

En plus, je ne sais pas si ça vient de moi, mais on retrouve un mélange assez évident entre la version American Mcgee et les illustrations du roman de Lewis Caroll...Quand on sait que Burton a refusé l'adaptation du jeu, c'est curieux, à en voir le résultat...

Je me dit qu'il aurait, sans doute, été beaucoup plus loin dans le délire qu'avec l'adaptation Disney...

Depuis Sweeney Todd, j'avoue avoir du mal avec un Tim Burton, apparemment en mal d'inspiration...

Une première impression mitigée, mais j'attends de voir la suite...

Wait & See...


Dernière édition par HANT1S3 le Lun 27 Juil - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hvsh.net
Khellf
Ego-Déviant qui s'en fout
Khellf


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : le Pub d'Egosfer
Date d'inscription : 25/09/2007

:: Alice : Du Jeu Vidéo au Grand Ecran :: Empty
MessageSujet: Re: :: Alice : Du Jeu Vidéo au Grand Ecran ::   :: Alice : Du Jeu Vidéo au Grand Ecran :: I_icon_minitimeLun 27 Juil - 11:37

Faut pas aller trop vite à propos de ce teaser, 1 minute d'un film qui sortira dans 8 mois. M'est d'avis que tout cela n'a rien de finalisé! :: Alice : Du Jeu Vidéo au Grand Ecran :: 639936
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/khellf
HANT1S3
Grande Cause
HANT1S3


Nombre de messages : 383
Age : 46
Localisation : Egosfer
Date d'inscription : 24/09/2007

:: Alice : Du Jeu Vidéo au Grand Ecran :: Empty
MessageSujet: Re: :: Alice : Du Jeu Vidéo au Grand Ecran ::   :: Alice : Du Jeu Vidéo au Grand Ecran :: I_icon_minitimeDim 25 Juil - 12:51

Après avoir vu le film (en Bluray), je peux d'ores et déjà vous dire que j'ai autant été déçu que sur Sweeny Todd...

Je me suis endormi à plusieurs reprises, avant de parvenir à le terminer....Et, bon sang ce que c'est ennuyeux et mal interprété...
Mis à part la reine de cœur, le film est long, lourd et sans aucun intérêt. Johnny depp est une très mauvaise incarnation de chapelier fou (les lentilles et le maquillage ne font pas tout), Alice...n'en parlons pas, le rendu des effets spéciaux est très très limite (je préfère les effets kitch de la série Doctor Who !)...

Une déception de plus...Tim Burton est vraiment en perte de vitesse...J'ai été fan de sa touche très personnelle dès les film Pee-Wee et Beetlejuice, mais là, je n'arrive plus à trouver le moindre plaisir dans ces derniers films...C'est plat et son film ne rend absolument pas hommage à l'oeuvre de Lewis Carroll. cela dit, Alice au Pays de Narnia, il fallait y penser !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hvsh.net
Contenu sponsorisé





:: Alice : Du Jeu Vidéo au Grand Ecran :: Empty
MessageSujet: Re: :: Alice : Du Jeu Vidéo au Grand Ecran ::   :: Alice : Du Jeu Vidéo au Grand Ecran :: I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
:: Alice : Du Jeu Vidéo au Grand Ecran ::
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» :: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie ::
» [VIDEO] Joy Division in Playmobil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
:: Forum HYNNNER :: :: Forum Ego-Deviant :: Arts Divers & Collections :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser