:: Forum HYNNNER ::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

REJOIGNEZ LA GRANDE CAUSE !

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

modifications corporelles

2 participants
AuteurMessage
melancoliaa
Robot Domestique
melancoliaa

modifications corporelles Empty
MessageSujet: modifications corporelles   modifications corporelles I_icon_minitimeJeu 21 Aoû - 22:00

Un sujet qui me tiens a coeur etant moi même adepte de certaines pratique même si pour moi une modification dois ajouter quelques chose et non supprimer.

En lisant pas mal de livres, d'articles sur le sujet je suis choquée de la nouvelle "mode" de l'amputation que ce soit pour une phalange ou plus extreme.
Déjà ayant moi même soigner des personnes amputées j'ai vraiment du mal a comprendre ce genre de pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melancoliaa.20mn.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: modifications corporelles   modifications corporelles I_icon_minitimeMar 9 Déc - 23:53

tu l'as souligné, on parle de "modifications corporelles", ce qui englobe autant l'ajout que le retrait de matière.

En ce qui concerne le terme "amputation", je ne suis pas très à l'aise avec; l'utilisation d'un terme médical dans un contexte de bod-mod est propice aux confusions et amalgames, l'exemple le plus criant étant la scarification/cutting.
(mais à défaut d'autre terme plus approprié, je me fait une raison)

Tu n'as pas à être choqué par ce genre de chose, il n'y a rien de négatif à y voir, au contraire il s'agit de l'aboutissement d'une démarche et d'un cheminement personnel.

Je ne pourrait pas vraiment t'éclairer sur les motivations qui concerne le retrait de parties "fonctionnelles" du corps; tout au plus les témoignages font souvent montre d'un malaise par rapport à la partie en question, et de l'impression que cette partie du corps est totalement superflue, voire source d'ennuis.

En ce qui me concerne je me verrait bien amputé de mon nombril, à la fois pour l'esthétique d'un ventre sans relief (toute surcharge pondérale mise à part ^^) mais également pour la symbolique (qui a dit rapport difficile avec mes parents ?)

hop la pour les gros déterrage de topic.
melancoliaa
Robot Domestique
melancoliaa

MessageSujet: Re: modifications corporelles   modifications corporelles I_icon_minitimeMer 10 Déc - 0:13

ce que je reproche vraiment a ces pratiques c'est que c'est un acte de chirurgie et je ne crois pas que les personnes qui les exécutent aient le niveau requis.
De plus si il y a malaise parfois un suivis psychologique est plus utilise qu'un acte avec lequel on ne peut pas revenir en arrière.
http://www.melancoliaa.20mn.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: modifications corporelles   modifications corporelles I_icon_minitimeMer 10 Déc - 1:03

Si un jour je devais me faire amputer en urgence, avec au choix un bod-moder réputé avec j'ai pu discuter longuement et dont je connais le taf et un chir' anonyme, mon choix sera vite fait.

Techniquement la pose d'implant sous cutané c'est du ressort de la chirurgie. hé bien quand j'entends les témoignages de certaines nanas qui se font charcuter à la pose, et charcuter une deuxième fois au retrait de l'implant contraceptif, je suis bien content que ce soit un bod-modeur sérieux qui m'as claqué le truc (et tout à fait compétent et sur de lui dans ce domaine).

Quant à la légitimité de l'acte, il s'agit d'un choix qui touche au plus profond de la personne, et vouloir vivre avec une jambe en moins n'est pas nécessairement signe de détresse psychologique.
On envoie pas chez le psy tout ceux qui s'habillent en noir ou qui se maquillent avec du charbon, ni toutes les bimbos qui veulent se refaire le nez, non ?
The Great Frog
Grande Cause
The Great Frog

MessageSujet: Re: modifications corporelles   modifications corporelles I_icon_minitimeMer 10 Déc - 11:00

Thy a écrit:
Tu n'as pas à être choqué par ce genre de chose, il n'y a rien de négatif à y voir, au contraire il s'agit de l'aboutissement d'une démarche et d'un cheminement personnel.

Ha bon ? Ben moi à partir du moment ou on détourne les codes traditionnels de société criminelles pour les banaliser, les fondre dans la masse, ou simplement pour se faire "remarquer" ou "singulariser" ça me dérange : les Yakusas, la Camora et j'en passe... Bref se faire couper une phalange parce que ça donne un genre "truand" (qui en plus a merdé ou a trahi) je trouve ça plus que limite... Bref le QI des gens concernés par ce genre de conneries me semble proche du zéro absolu et je leur souhaite d'avoir à assumer les conséquences de leur acte pour qu'il comprenne.

Après celui qui veut avoir la langue bifide ou les oreilles en pointes pourquoi pas, là ça ne me dérange pas plus que ça, c'est juste de la provoc gentillette.
http://www.lesarpenteursdereves.net/thegreatfrog
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: modifications corporelles   modifications corporelles I_icon_minitime

modifications corporelles
Page 1 sur 1