tu l'as souligné, on parle de "modifications corporelles", ce qui englobe autant l'ajout que le retrait de matière.
En ce qui concerne le terme "amputation", je ne suis pas très à l'aise avec; l'utilisation d'un terme médical dans un contexte de bod-mod est propice aux confusions et amalgames, l'exemple le plus criant étant la scarification/cutting.
(mais à défaut d'autre terme plus approprié, je me fait une raison)
Tu n'as pas à être choqué par ce genre de chose, il n'y a rien de négatif à y voir, au contraire il s'agit de l'aboutissement d'une démarche et d'un cheminement personnel.
Je ne pourrait pas vraiment t'éclairer sur les motivations qui concerne le retrait de parties "fonctionnelles" du corps; tout au plus les témoignages font souvent montre d'un malaise par rapport à la partie en question, et de l'impression que cette partie du corps est totalement superflue, voire source d'ennuis.
En ce qui me concerne je me verrait bien amputé de mon nombril, à la fois pour l'esthétique d'un ventre sans relief (toute surcharge pondérale mise à part ^^) mais également pour la symbolique (qui a dit rapport difficile avec mes parents ?)
hop la pour les gros déterrage de topic.