No One Is Innocent fait partie des rares groupes de rock alternatif français, qui balancent à la société ses quatre vérités. De véritables Ego-Deviants avant l'heure !
C'est un groupe qui, au même titre que Rage Against The Machine, Pixies, Nirvana, Smashing Pumpkins, Noir Désir ou Pearl Jam m'ont donné le gout du Rock durant mes jeunes années...
No One, formé de
Kemar Gulbenkian (chant), David de Four (guitare), Jérôme Suzat-Plessy (basse), Thierry Molinier (batterie) et Spagg (samples), percute la scène musicale française en 1994, avec un premier single tonitruant : La Peau. Le premier album, éponyme, ne tarde pas à faire des adeptes, No One se produisant dans les moindres recoins de la France entière.
Le groupe fait les unes de tous les magazines musicaux et Kemar, le leader charismatique, pousse à qui veut bien l'entendre, des gueulantes contre le FN, le génocide arménien et toutes les injustices du monde entier. Pendant les trois années suivantes, No One tourne à travers le monde, lors des festivals ou en première partie des Young Gods. En 97, donc, Utopia, le deuxième opus sort dans les bacs. 2 ans plus tard, le groupe se sépare.
Après les déboires de sa formation, il se lance en solo et sort un album en 2002 : PRENOMBETTY, un véritable petit bijoux ! Un album plus ‘Lounge’ et ‘Trip-Hop’…fortement influencé par Tricky ou Serge Gainsbourg. Sûrement son album le plus personnel , le plus poétique…à mille lieues des textes enragés de No One.
En 2004, contre toute attente, Kémar « reforme » le groupe en remplaçant tous les musiciens, alors qu’Universal rachète le nom. Le troisième album « REVOLUTION.COM » est beaucoup moins métal, mais toujours aussi revendicateur. On sent que l’album solo de Kemar a profondément changé le son actuel de No One Is Innocent qui se diversifie de plus en plus, mais qui s’en plaindra ?
En 2007, le nouvel opus, « Gazoline » est une véritable mix des précédentes périodes et offre un album au mixage plus fin, aux ambiances variées et habité de part en part par l’esprit du Leader.