Nombre de messages : 383 Age : 47 Localisation : Egosfer Date d'inscription : 24/09/2007
Sujet: Re: :: Le nouveau PIXAR arrive : Wall-E :: Sam 2 Aoû - 10:13
J'ai enfin pu voir Wall-E...
C'est un film plutôt sympa...bien que l'absence de dialogues durant les 3 quarts du film plombe pas mal l'histoire et apportent quelques longueurs (bien qu'il ne dure qu'1h30)...C'est là, sa seule faiblesse...
Il s'agit là d'une fable écologique rappelant, par moment, EgoVox. Notamment en ce qui concerne certains personnages (robotiques) : Wall-E a de petits airs de Milk-Shake, Auto rappelle assez Ego-One et Eve dont un robot féminin du tome 3 a quelques petites ressemblances...
Une belle critique de la société sous ses airs de caricature enfantine...
C'est mignon, pleins de jolies trouvailles chères à Pixar...Sans être le meilleur, il se place parmi les plus belles prouesses techniques et certaines scènes sont déjà cultes, comme par exemple, La danse d'Eve & Wall-E...
Bref, il vous est vivement conseillé !!!
The Great Frog Grande Cause
Nombre de messages : 609 Localisation : Egosfer Date d'inscription : 25/09/2007
Sujet: Re: :: Le nouveau PIXAR arrive : Wall-E :: Sam 2 Aoû - 18:52
C'est ma ptit filleule qui va être contente !
Khellf Ego-Déviant qui s'en fout
Nombre de messages : 174 Age : 42 Localisation : le Pub d'Egosfer Date d'inscription : 25/09/2007
Sujet: Re: :: Le nouveau PIXAR arrive : Wall-E :: Lun 4 Aoû - 19:34
Bon j'ai pas trtop creusé, mais le scénar pour l'instant ne m'attire pas plus que ca. Et puis c'est quoi ce robot? Quel manque d'originalité à moins que ce ne soit un hommage à Short Circuit ou Call me Johnny 5! Ca m'est apparu dès les premières affiches vues dans le métro:
J'attendrai donc le dvd en vidéoclub.
Melakeles Ego-Déviant(e)
Nombre de messages : 142 Age : 44 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 26/09/2007
Sujet: Re: :: Le nouveau PIXAR arrive : Wall-E :: Mer 6 Aoû - 0:57
Idem pour moi !!!
Ah ce Johnny 5, quel souvenir d'enfance
Sujet: Re: :: Le nouveau PIXAR arrive : Wall-E :: Lun 18 Aoû - 14:29
J'ai été voir hier avec ma petite filleule de 6 ans et sa soeur de 8 ans 1/2. Alors j'ai adoré ! Franchement extra ! Comme dit JP, pleins de parallèles possibles avec EgoVox (quand on vous dit que c'est une bonne BD faut nous croire), de nombreux clins d'oeil en image mais aussi musicaux à 2001 Space Odyssey (surtout), Star Trek, Star Wars et comme vous le disiez Short Circuit et sa vision réaliste (pour l'époque) d'un robot utilitaire mais aussi logiquement Apple avec le design blanc de la plupart des robots et le bruit de réinitialisation de Wall-E qui est celui du démarrage d'un Mac ! Steve Jobs s'est fait plaisir et on voit que PIXAR est sa société !
C'est le premier PIXAR derrière lequel il y a un vrai message global à faire passer pour la planète mais sans perdre pour autant l'espoir en l'homme : critique des US qui ne ratifient pas Kyoto par exemple, comportement du citoyen humain de base qui est une grosse larve individualiste et irresponsable (jusqu'au déclic très "Wookerien"), etc... Et le message est basique certes mais efficace dans le genre "tiens prends ça dans la gueule". PIXAR est en quelque sorte le AL GORE des enfants !
Bref pour moi le plus abouti des films de PIXAR. Et malgré le peu de dialogues, je n'ai absolument pas trouvé de longueurs particulières, en tout cas rien de flagrant à mes yeux : d'ailleurs l'attention des petites ne s'est pas relâchée une seconde (ce qui aurait été le cas si des longueurs se faisait vraiment sentir).
Bref : 10/10 !
Melakeles Ego-Déviant(e)
Nombre de messages : 142 Age : 44 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 26/09/2007
Sujet: Re: :: Le nouveau PIXAR arrive : Wall-E :: Mer 27 Aoû - 16:20
Bon j'ai vu Wall-E la semaine dernière.
Je précise que je ne suis pas fan des film d'animation à la base. C'est surement ce qui va me faire dir : "film bien mais pas top". Chose agréable pour une fois Pixar fait passer un message militant. Mais sur sa globalité le film est très convenu. Pas de grosses surprises. Les personnages sont attachant mais sans plus.
Sinon techniquement c'est impressionnant, très bons graphismes, belle animation mais d'un point de vu personnel, je préfére un bon jeux vidéo qu'un film en image de synthése.
Par contre j'ai bien aimé la BO du film par Peter Gabriel
si je devais mettre une note ce serait 6/20
Khellf Ego-Déviant qui s'en fout
Nombre de messages : 174 Age : 42 Localisation : le Pub d'Egosfer Date d'inscription : 25/09/2007
Sujet: Re: :: Le nouveau PIXAR arrive : Wall-E :: Mer 27 Aoû - 19:50
Lol si je ramenais un 6/20 de l'école quand j'étais gamin, sté rarement avec un "bien mais pas top" à la bouche!
Melakeles Ego-Déviant(e)
Sujet: Re: :: Le nouveau PIXAR arrive : Wall-E :: Mer 27 Aoû - 22:46
Khellf a écrit:
Lol si je ramenais un 6/20 de l'école quand j'étais gamin, sté rarement avec un "bien mais pas top" à la bouche!
Je voulais dire 6/10
Mais mon coté prof sévére est ressortit
Sujet: Re: :: Le nouveau PIXAR arrive : Wall-E :: Jeu 28 Aoû - 0:33
Certs c'est quand même 12/20 soit largement la moyenne !