Monsieur Tunçboyaciyan est né en 1957 dans une région mise à feu et à sang dans les années 1915 et 1916, son génie est dans ses gênes puisqu'il est né dans une famille de grands artistes... C'est grâce à son frère Onno (mort en 1996) que Monsieur Arto réalise que sa vie est dans la musique et qu'il se doit de continuer dans cette voie. Je ne vais pas faire plus loin dans la biographie, vous retrouverez tout cela sur le site du Monsieur à
l'adresse suivante qui est fourni en information diverses et variées.
Si jamais la discographie de cet immense homme et artiste vous intéresse, vous pouvez toujours faire commander par votre disquaire habituel (alors imports américains pour ce que j'en ai compris)... Par contre, faites le forcing parce que si vous tombez sur des ignares comme j'en ai l'habitude, vous ne risquez que de récolter de grands yeux ronds et des mais non ça n'existe pas. L'album à la FNAC disponible est celui en collaboration avec l'Armenian Navy Band = A journey with the sun - Natural Seeds. C'est un bijou, mais il est idiot de s'arrêter qu'à celui ci.
Et Every day is a new life peut être trouvé chez Prikosnovénie.
Petite vidéo sur Youtube qui parle d'elle même
https://www.youtube.com/watch?v=vfuVnFLWa48 Et dernière petite info pour les fans de System Of A Down, on peut presque dire que Monsieur Tunçboyaciyan est le 5ème membre