HANT1S3 Grande Cause
Nombre de messages : 383 Age : 47 Localisation : Egosfer Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: :: HvsH en concert : Festival Rocksten-Panse 22/09 :: Mar 25 Sep - 13:14 | |
|
Dernière édition par le Mar 25 Sep - 17:51, édité 2 fois | |
|
HANT1S3 Grande Cause
Nombre de messages : 383 Age : 47 Localisation : Egosfer Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: :: HvsH en concert : Festival Rocksten-Panse 22/09 :: Mar 25 Sep - 13:14 | |
| Voici la petite review du Festival "Rocksten-Panse?" qui a eu lieu ce samedi à Lodelinsart (près de Charleroi) :
Arrivée vers 18h30 au "Kesten-Panse?"...
Nous y retrouvons 5uRtR, notre Batteur, venu de sa province Luxembourgeoise.
Après avoir déchargé le matériel...nous discutons, notamment, du son, des éclairages et du matériel mis à disposition, car il va falloir s'adapter au matériel qui n'est pas tout à fait ce à quoi nous nous attendions...
Celà dit, après s'être installé et après quelques essais de son, nous voilà rassuré, ça sera audible tant pour nous que pour le public...
Seule ombre au tableau, il y a peu de monde, ce qui est plutôt étonnant pour un festival dont l'entrée est gratuite...mais soit, ça se rempli doucement...
Nous avons pu écouter Anouk Weber (qui ont remplacé Parallax View au pied levé)...ça se laisse écouter, j'ai parfois eu l'impression d'un mix entre Peaches et Jabberwock, c'est plutôt sympa, même si j'ai une préférence pour ces 2 derniers (mais ça ne reste que mon avis).
Texas Trauma m'a fait du bien aux oreilles, c'est frais, ça fait du bien par où ça passe...seule ombre au tableau, le bassiste est trop mis en avant (erreur de mixage ?), résultat, un ronflement grave a tendance plomber la qualité des compositions...dommage, mais je compte bien les revoir dès que possible ! ^^
22h30…C'est ensuite à notre tour...
On check avec du son, puis un morceau de test (un petit avant-goût de Wooker).
Hugues, le co-organisateur, nous présente « HYNNNER Vs HANT1S3 », un groupe qui nous arrive de Lille…L’intro d’EgoVox se fait entendre… « A une époque où l’humanité a falli être anihilée par une guerre nucléaire, une vague de fatalisme est apparu chez les survivants qui tentaient, peu à peu, de reconstruire un semblant de civilisation...(etc, etc, etc...)”
Les morceaux vont se suivrent sans se ressembler :
1. Ego-One semble séduire, le morceau se termine, les applaudissements confirme nos doutes…
2. Egosfer…le côté Hip-Hop - Electro de ce morceau commence à faire bouger… 3. It's Christmas Eve…ça passe aussi…
4. A Bitch Story…du bon gros son pour se péter les oreilles…
5. New Wave…calme le jeu…et nous permet de nous remettre du morceau precedent ^^
6. Ego-Deviant…ça bouge, ça bouge !
7. Milk-Shake : Keeeuuuoi ? Un morceau aux accents reggae ? mais comment cela se peut-il donc ? Bah, c’est pas grave, on bouge encore plus sur celui-là…et oui, pour une fois, nous avons un public ouvert et..."Oh, putain", ça fait du bien, au moins, le plaisir est partagé….
8. Wooker : Milk-Skake a dû metre le feu…car là, meme si on ne peut pas pretender jouer devant une foule immense, les gens présents bougent pour ceux qui ne sont pas venu !
9. Give Me All Your Energy ! Dommage, on fatigue un peu sur celui-là et on ne donne pas la pêche qu’on aurait souhaité donner, mais, qu’importe on va jusqu’au bout dans « HvsH » et ça ponctue notre voyage au sein d’Egosfer et son futur morne et terne…
10. Vu le retard évident, on pense arrêter notre prestation avec « Give-Me All Your Energy »…mais ils en reveulent…mais est-ce par politesse ? On asticote gentillement le public en lui demandant de montrer son intérêt pour un éventuel rappel…
Hugues nous fait savoir qu’un seul morceau est encore possible…
Rappel(s) ?
Dommage pour Philip, notre Fan Flamand qui aurait souhaité entendre notre reprise de Nirvana "Territorial Pissings" (prévu dans les rappels), mais nous préférons opter pour un ancien morceau que l’on a pas rejoué depuis un certain temps et remodelé pour l’occasion…Sound-X ! Cette fois, c’est bel et bien la fin, nous devons laisser la place à Cygnus, dont nous remercions la patience et la gentillesse…
Cygnus…le temps de remballer, se poser, nous n’aurons pas vu bien longtemps le groupe sur scène…
Quelques signatures, vente de Cd's et badges et une photo avec notre plus jeune Fan, Lyam (15 ans), un garçon adorable ! ^^
Mais de ce que j’en ai vu, j’ai eu l’impression d’écouter « The Cure », les compos semblent sorties des cartons d’inédits de Robert Smith…
Ce que j’ai, d’ailleurs, trouvé impressionnant, c’est une ressemblance, quasi parfaite entre la voix de Robert Smith et le chanteur de Cygnus…le son est très très bien géré, c’est carré, très pro et en plus, oh, comble du bonheur, ils terminent par une reprise quasi identique de « A Forest » (mon morceau favori des Cure que j’ai d’ailleurs repris avec HvsH, à la sauce Plug, lors de quelques concerts).
Un très bon moment que nous avons passé là, Froggy est tout remué, Juke content de sa prestation d’ingé-son (et non, tu ne seras pas encore viré ce coup-ci ^^), Mrs. KorBacK nous a flashouillé plus de 300 fois, le choix des photos va être dur…il y en a beaucoup trop de réussies en les voyant sur l’écran de l’appareil….
Un grand merci à toute l’équipe du Festival "Rocksten-Panse?" pour leur accueil, leur gentillesse et leur patience.
Heureusement qu’il y a encore des gens qui se bougent le cul à vouloir changer les mentalités en prenant le risque de créer des évènements "gratuits" avec, qui plus est, des affiches variées et originales…
Bravo à vous !
PS : Merci aussi à Melakeles, Les Nuits Noires, Rivethead2001 d'être venus nous voir !!!
Dernière édition par le Mar 25 Sep - 20:00, édité 6 fois | |
|
Melakeles Ego-Déviant(e)
Nombre de messages : 142 Age : 44 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: :: HvsH en concert : Festival Rocksten-Panse 22/09 :: Mer 26 Sep - 14:01 | |
| Premier post sur ce joli forum !!! Quelle soirée !!! Peu de monde malheureusement et une certaine appréhension quand au lieu et au matériel. Mais au final, l'ambiance conviviale et limite familiale ont fait leur effet. Les gens présents étaient très sympathiques et les organisateurs très consciencieux. Anouk Weber : je n’ai pas vraiment accroché. C’est efficace mais pas réellement ma tasse de thé (je ne suis pas très fan de musique électronique). Par contre il est clair que quelques hits ressortent de leur set et que ça ferai plaisir d‘entendre ça sur les dance-floors. Texas Trauma : Vraiment pas mal, dommage que la basse soit trop forte et masque les vocaux … HvsH : bon j’étais venu pour eux et je n’ai pas été déçu. J’apprécie déjà leur musique sur leur myspace mais HvsH prend tout son sens en Live. C’est puissant, énergique et bigrement indus !!! La batterie apporte beaucoup à la formation et il faut avouer qu’il est fichtrement doué. La prestation scénique de NOYYZ et HANT1S3 est vraiment agréable, on voit clairement qu’ils prennent plaisir à jouer. C’est net, carré, impeccable… seuls bémols (et oui faut bien faire des critiques constructives) le texte déclamé en introduction du concert permettant la présentation du groupe est trop trop longue et les samples sont trop en arrière lors des morceaux. La salle a super bien réagie à la musique de HvsH, alors qu’ils étaient calmes pendant les autres groupes, sur HvsH ça bouge, crie et en redemande. Pour résumer : je serai là pour le prochain concert car je me suis pris une claque !!! Cygnus : Bon groupe aussi mais un gros manque de personnalité. Une copie de "The Cure" en gros. Dommage qu’ils n’ajoutent pas leur touche. Par contre c’est vraiment agréable à écouter. | |
|
HANT1S3 Grande Cause
Nombre de messages : 383 Age : 47 Localisation : Egosfer Date d'inscription : 24/09/2007
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: :: HvsH en concert : Festival Rocksten-Panse 22/09 :: | |
| |
|