Buck-Tick
Bon alors, je vous vois venir, non ce n'est pas un groupe de visu! lol
Il s'agit d'un groupe, japonais donc, qui évolue depuis 1985 dans la sphère musicale underground nippone. A à la base, ce groupe évoluait dans une mouvance new wave, au milieu de leur carrière ils changent quelque peu pour adopter un style qui se rapproche plus d'un rock électronique, mais le groupe garde tout de même son âme. Ils ont aussi apporté au mouvement du Visual Kei, en recherchant toujours plus d'originalité dans leur musique, jeux de scènes et visuels, mais en restent, selon moi, démarqué, par le côté sobre et définitivement classe de leur look.
Bon le look c'est bien mais la musique me direz-vous?
Et bien c'est bien pour ca que j'en parle ici, puisqu'ils ont une ouverture musicale tellement variée sans avoir peur de faire des choses hors-normes qu'il me semble que ce groupe peut en intéresser quelques uns ici!
Partant donc de la New Wave à leur début, ils sont passés par le gothique, le rock, l'electro... Franchement, ils n'hésitent pas à partir dans des trucs tarabiscotés, voir complètement barrés, tout en faisant la part des choses dans le délire avec des choses plus "conventionnelles"
Perso j'ai deux albums:
Juusankai wa gekkou sorti en 2005
et le tout récent, sorti le mois dernier Tenshi no revolver.
Liens pour les cages à miel des curieux:
http://www.myspace.com/bucktickjrock j'ai pris la première et la plus vue, il y en a d'autres avec d'autres titres.
Alice in Wonder Underground pv du single du nouvel album, c'est pas la meilleure de l'album, mais bon.