| :: Happy Halloween :: | |
|
|
Auteur | Message |
---|
HANT1S3 Grande Cause
Nombre de messages : 383 Age : 47 Localisation : Egosfer Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: :: Happy Halloween :: Mer 31 Oct - 19:33 | |
| | |
|
| |
Melakeles Ego-Déviant(e)
Nombre de messages : 142 Age : 44 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: :: Happy Halloween :: Mer 31 Oct - 21:52 | |
| C'est vrai que c'est quand même la fête mondiale de tous les goths | |
|
| |
HANT1S3 Grande Cause
Nombre de messages : 383 Age : 47 Localisation : Egosfer Date d'inscription : 24/09/2007
| |
| |
Pandrose Ego-Opposant(e)
Nombre de messages : 166 Age : 50 Localisation : Jura Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: :: Happy Halloween :: Mer 31 Oct - 22:12 | |
| Excellent Samhain (Equinoxe d'automne) à toutes et tous et Bonne Année !!! Eh oui c'est le nouvel an paien cette nuit Jusqu'à Yules (solstice d'hiver et naissance de Mithra) les nuits sont longues et c'est un lien qui se noue avec le monde des esprits... Après Yules (environ du 20 - 22 décembre) les choses changent et la vie reprend son cours, les jours rallongent. Alors profitez bien de cette nuit | |
|
| |
Edgar Rep Alien Allié
Nombre de messages : 40 Age : 50 Localisation : L'île aux grenouilles Date d'inscription : 27/09/2007
| |
| |
Pandrose Ego-Opposant(e)
Nombre de messages : 166 Age : 50 Localisation : Jura Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: :: Happy Halloween :: Jeu 1 Nov - 16:20 | |
| Eh bien Samain est fêté en France (pays druidique) tout comme l'irlande, l'écosse, l'angleterre, l'islande je crois, la suisse, l'allemagne, la belgique, l'espagne, le portugal (asturies), et je peux te dire que j'en oublie... Ah oui, en Grèce c'est Samonios. Bref ! L'Equinoxe d'automne est fêté partout dans le monde païen. Le Japon le fête aussi... Pour ma part, Halloween n'est qu'une fête créée par les Etats-Unis pour remettre le commerce dans les rails, pour le reste elle n'a plus rien à voir réellement avec Samain. Au fait, je ne me considère pas, en tant que païenne, une gogo-avale-fêtes-à-la-con, mais merci de me donner un semblant d'étiquette. | |
|
| |
Edgar Rep Alien Allié
Nombre de messages : 40 Age : 50 Localisation : L'île aux grenouilles Date d'inscription : 27/09/2007
| |
| |
Pandrose Ego-Opposant(e)
| Sujet: Re: :: Happy Halloween :: Ven 2 Nov - 22:51 | |
| Nope, juste que je suis bien obligée de faire mes 8 sabbats et mes 13 esbats !!! Quand même !!! | |
|
| |
Edgar Rep Alien Allié
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: :: Happy Halloween :: | |
| |
|
| |
| :: Happy Halloween :: | |
|