HANT1S3 Grande Cause
Nombre de messages : 383 Age : 47 Localisation : Egosfer Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: :: La Quatrième Dimension :: Jeu 1 Nov - 23:04 | |
| "Nous sommes transportés dans une autre dimension, une dimension faite non seulement de paysages et de sons, mais surtout d'esprits. Un voyage dans une contrée sans fin dont les frontières sont notre imagination. Un voyage au bout des ténèbres où il n'y a qu'une destination : la Quatrième Dimension". Parmi les séries "intelligentes", La Quatrième Dimension est ce celles qui a considérablement marqué les Esprits.
La Quatrième Dimension (The Twilight Zone en V.O) était une série télévisée américaine de science-fiction créée par Rod Serling plongeant ses personnages dans des histoires fantastiques et surnaturelles, étranges et angoissantes.
Il y aura 5 saisons, déclinés en 138 épisodes de 25 minutes et 18 épisodes de 50 minutes et diffusée entre le 2 octobre 1959 et le 19 juin 1964 sur le réseau CBS. En France, la série a été diffusée à partir du 6 février 1965 sur la première chaîne de l'ORTF.
Elle fût, au moment où je l'ai connu, diffusée dans les années 80, lors de l'émission "Temps X" des frères Igor et Grichka Bogdanoff (les samedis après-midi de 1979 à 1989 sur TF1).
Cette série est une anthologie d'histoires fantastiques, étranges, énigmatiques dont le but était, comme le disait son créateur Rod Serling, « de frapper le téléspectateur, de le choquer par la chute toujours inattendue, surprenante et singulière de chacune de ces histoires ».
A l'origine, c'est pour concurrencer le succès de la série "Alfred Hitchcock Présente..." de la chaîne NBC, que CBS engagea Rod Sterling pour créer une anthologie télévisuelle fantastique.
Le succès fût tel que l'on en parle encore en 2007...
Un Film et 1 autre série virent le jour au début des années 1980 (The New Twilight Zone - La Cinquième Dimension) et une version modernisé, en 2002 (The Twilight Zone 2002 - La Trezième Dimension) reprenant le concept cher à Rod Serling
Un coffret DVD de la 1ère Saison sortira (enfin !) le 4 Décembre 2007.
| |
|