:: Forum HYNNNER ::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


REJOIGNEZ LA GRANDE CAUSE !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 VLP ALTERNATIF UNDERGROUND FESTIVAL @ Bruxelles (17/05/08)

Aller en bas 
+3
PuNkHomer
The Great Frog
HANT1S3
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
The Great Frog
Grande Cause
The Great Frog


Nombre de messages : 609
Localisation : Egosfer
Date d'inscription : 25/09/2007

VLP ALTERNATIF UNDERGROUND FESTIVAL @ Bruxelles (17/05/08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VLP ALTERNATIF UNDERGROUND FESTIVAL @ Bruxelles (17/05/08)   VLP ALTERNATIF UNDERGROUND FESTIVAL @ Bruxelles (17/05/08) - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Mai - 8:52

Sinon pour hier soir à Bruxelles :

Sigis : 7/10 du Heavy metal bien ficelé mais peu original, ils ont joué devant une salle presque vide (dommage pour eux).

Taxidermists : 9/10 un duo minimaliste rock-wave déjanté surper sympa ! C'est eux qui ont vraiment lancé la soirée et mis l'ambiance en attirant le monde. Ils sont super sympas !

Tusker Seed : 4/10 l'erreur de programmation manifeste de cette affiche qui a fait fuir le public et donné mal au crâne à ceux qui sont resté. Leur prestation était technique certes, mais monotone au possible...

HvsH : 9/10 le public heureusement est revenu à ce moment là pour nous soutenir et l'accueil fut bon de la part de ce dernier.

Guerre Froide : 9/10 leur set minimaliste mais rythmé aux sonorités bien wave a bien continué la soirée avec le chanteur qui suite à une grosse fatigue et à quelques soucis de retour est parti dans un délire verbal très comique !

Désolé pour Melak : en effet il est bien le seul à avoir apprécié un groupe qui de plus, humainement parlant, est très discutable...

VLP ALTERNATIF UNDERGROUND FESTIVAL @ Bruxelles (17/05/08) - Page 2 93710
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarpenteursdereves.net/thegreatfrog
HANT1S3
Grande Cause
HANT1S3


Nombre de messages : 383
Age : 46
Localisation : Egosfer
Date d'inscription : 24/09/2007

VLP ALTERNATIF UNDERGROUND FESTIVAL @ Bruxelles (17/05/08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VLP ALTERNATIF UNDERGROUND FESTIVAL @ Bruxelles (17/05/08)   VLP ALTERNATIF UNDERGROUND FESTIVAL @ Bruxelles (17/05/08) - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Mai - 15:10

Bonjour à tous !


Et bien, ça y est, nous avons participé à l' ALTERNATIF UNDERGROUND FESTIVAL organisé de main de maître par notre PuNkHomer préféré (Viva La Punk) et Black Pearl.

Comme souvent dans ce genre d'organisation, pas mal de retards dans les sound-checks et forcément dans l'heure de passage des groupes, mais rien de bien gênant...

Il n'y a pas eu foule, pourtant nombreux sont ceux qui prétendaient assister à ce festival et qui, au final, n'étaient pas là...oserai-je dire, "comme d'habitude"...?

Le premier groupe, Sigis a ouvert le bal avec un métal trash ultra technique, certes un peu (trop) cliché à mon goût, mais très très sympa à écouter ! ^^

Ensuite, ce fût le tour des Taxidermists : mon gros (gros) coup de coeur de la soirée (peut-être, suis-je le seul, comme Mélakeles avec Tusker Seed ^^). Humour, parodies, excellente présence scénique (drôle et loufoque, à l'image de leur musique), le chanteur entrecoupe les morceaux de mini-sketches et "anecdotes". Comme vous pouvez le constater, j'ai adoré cette Electro-Pop-New Wave minimaliste qui risque fort d'avoir sa place dans les collaborations de l'album 2 d'EgoVox.

Suivent les Tusker Seed. C'est carré, pêchu, un bon gros son. Mais, ça ne fait pas de moi un fan pour autant (ni même un détracteur, d'ailleurs)...ça s'écoute, quoi.
Le seul point noir, c'est que la salle s'est vidée durant leur prestation...Vraiment dommage pour eux...et dommage également pour les groupes qui ont suivi.

Voyant que le public est presque absent, nous décidons d'opter pour une "répétition Live" plus qu'une véritable prestation de concert...Bref, on joue sans se prendre la tête et sans trop s'appliquer, mais sans oublier de se faire plaisir ! ^^

Nous enchaînons nos titres et, ô miracle, la salle commence à doucement se remplir, pas autant qu'au début du festival (beaucoup, étant définitivement partis), mais c'est déjà plus agréable de jouer quant il y a un minimum de monde. Le concert se déroule correctement, le son est "passable" (bien qu'un peu fort), les éclairages sont minimalistes, mais le plaisir est là, c'est l'essentiel ! ^^

Voici les morceaux qui ont été joué durant notre set : Ego-One, Egosfer, It's Chrismas Eve, Ego-Deviant, I Will Die [Stin Scatzor Cover], New Wave, Wooker, Give-Me All Your NRJ, A Bitch Story, Sound-X et Request, pour terminer...

Guerre Froide clôturera ce festival en apaisant les oreilles et les esprits avec ses chansons à textes "Cold Wave" et "Electro Minimaliste" ! Le son de basse est jouissif et le délire verbal d'Yves Royer apporte une jolie touche d'humour. Bien que n'étant pas un véritable fan du style, j'ai fortement apprécié le côté humain, drôle et intelligent de toute leur équipe. J'espère que l'on aura l'occasion de partager à nouveau une scène commune ! ;-)

Bref, je suis ravi d'avoir participé à ce festival avec toute la Team HvsH (NOYYZ, 5uRtR, Great Frog, Juke, Mrs. KorBacK, Vio Narcisse) et nos fidèles supporters Khellf et Melakeles !

Ravi d'avoir fait la connaissance de David (Taxidermists), Mme Khellf, Yves Royer (Guerre Froide), Manu (Nordwaves) et l'équipe de Guerre Froide.

Vraiment ravi aussi d'avoir revu les parents de 5uRtR, Kristo, T-Rez, X-Tine, Seb Saw et Nadia !


Merci encore à PuNkHomer, Black Pearl et toute l'équipe du Magasin 4, nous avons passé un bien agréable moment !

VLP ALTERNATIF UNDERGROUND FESTIVAL @ Bruxelles (17/05/08) - Page 2 Pluggy


Dernière édition par HANT1S3 le Lun 19 Mai - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hvsh.net
Melakeles
Ego-Déviant(e)
Melakeles


Nombre de messages : 142
Age : 43
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 26/09/2007

VLP ALTERNATIF UNDERGROUND FESTIVAL @ Bruxelles (17/05/08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VLP ALTERNATIF UNDERGROUND FESTIVAL @ Bruxelles (17/05/08)   VLP ALTERNATIF UNDERGROUND FESTIVAL @ Bruxelles (17/05/08) - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Mai - 19:44

The Great Frog a écrit:

Désolé pour Melak : en effet il est bien le seul à avoir apprécié un groupe qui de plus, humainement parlant, est très discutable...

Tu sais les gouts et les couleurs ... VLP ALTERNATIF UNDERGROUND FESTIVAL @ Bruxelles (17/05/08) - Page 2 638431
Personnellement j'aime beaucoup le Post-Core, j'aime l'ambiance qui se dégage de ce style de musique. Mais je comprends parfaitement que ça ne plaise pas à tout le monde car c'est brut de décoffrage et assez malsain (ambiance musicale). Mais sincèrement, dans le style ils ne sont vraiment pas mauvais. Il manque peut être de variété entre les différents morceaux mais pour un groupe débutant c'est de bonne facture VLP ALTERNATIF UNDERGROUND FESTIVAL @ Bruxelles (17/05/08) - Page 2 443668

Après je ne les juge pas "humainement parlant" puisque je n'ai pas eu de problème avec eux et m'ont parru assez sympa pour le peu que j'ai discuté avec eux à la suite de leur set.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/melakeles
HANT1S3
Grande Cause
HANT1S3


Nombre de messages : 383
Age : 46
Localisation : Egosfer
Date d'inscription : 24/09/2007

VLP ALTERNATIF UNDERGROUND FESTIVAL @ Bruxelles (17/05/08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VLP ALTERNATIF UNDERGROUND FESTIVAL @ Bruxelles (17/05/08)   VLP ALTERNATIF UNDERGROUND FESTIVAL @ Bruxelles (17/05/08) - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Mai - 15:05

The Great Frog a écrit:

Désolé pour Melak : en effet il est bien le seul à avoir apprécié un groupe qui de plus, humainement parlant, est très discutable...

Melakeles a écrit:

...Personnellement j'aime beaucoup le Post-Core, j'aime l'ambiance qui se dégage de ce style de musique. Mais je comprends parfaitement que ça ne plaise pas à tout le monde car c'est brut de décoffrage et assez malsain...Mais sincèrement, dans le style ils ne sont vraiment pas mauvais. Il manque peut être de variété entre les différents morceaux mais pour un groupe débutant c'est de bonne facture...

Brut de décoffrage et malsain ? lol...Toi, si tu écoutes de l'indus, de la vraie, pas celle qu'on passe en soirée....brut, sans guitares ou Beats Techno (Noise Terror, Pagan Ambiant ou Power Electronic) tu te tires une balle, direct....^^

Tusker Seed (peu importe l'entente humaine ou pas, ça je m'en tape), c'est juste du Rock Pêchu (de bonne facture, certes), mais rien de plus... VLP ALTERNATIF UNDERGROUND FESTIVAL @ Bruxelles (17/05/08) - Page 2 538421

Mais je comprends que les superlatifs abondent quant on aime quelque chose et chachun jugent en fonction de sa sensibilité...

Je pense que notre ami "Froggy" mélange un peu entente humaine et musique, et perd en objectivité...Enfin, je ne voudrai pas que les "gamineries" (je ne vois pas d'autres mots) qui ont eu lieu samedi soir entre les 2 groupes entâche la réputation de l'un ou de l'autre (on sera toujours le con de quelqu'un d'autre, de toute manière)...Nous sommes bien au dessus de tout ça, du moins, je l'espère, non ?

VLP ALTERNATIF UNDERGROUND FESTIVAL @ Bruxelles (17/05/08) - Page 2 884846


Dernière édition par HANT1S3 le Mar 20 Mai - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hvsh.net
Invité
Invité
Anonymous



VLP ALTERNATIF UNDERGROUND FESTIVAL @ Bruxelles (17/05/08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VLP ALTERNATIF UNDERGROUND FESTIVAL @ Bruxelles (17/05/08)   VLP ALTERNATIF UNDERGROUND FESTIVAL @ Bruxelles (17/05/08) - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Mai - 15:52

Niveau groupes "Sigis" j'ai pas vraiment fait attention sachant que je ne suis pas vraiment branché "heavy" mais de la haut, le son est passé plutôt pas mal ^^. "Taxi" pareil, pas vraiment ma tasse de thé mais c'était assez drôle faut le dire. "Tusker" vraiment aimé. "HvsH" jamais vu un groupe aussi nazeVLP ALTERNATIF UNDERGROUND FESTIVAL @ Bruxelles (17/05/08) - Page 2 36728... meuuuuuuu nonnnnnn je rigole, j'aime beaucoup vos prestations vous le savez VLP ALTERNATIF UNDERGROUND FESTIVAL @ Bruxelles (17/05/08) - Page 2 91166 ça ma plu encore une fois mais c'est vrai le son était un peu trop fort. Et "Guerre Froide" bof bof... Enfin je ne critique pas, je donne simplement mon avis.
Domage que le live a la Chimère soit annulé mais bon, ça ne sert a rien d'en rajouter une couche =)
Quand a Raf maintenant, je veux voir ton Mr Toc a chaques lives
VLP ALTERNATIF UNDERGROUND FESTIVAL @ Bruxelles (17/05/08) - Page 2 91166

Petite bise a tout le monde VLP ALTERNATIF UNDERGROUND FESTIVAL @ Bruxelles (17/05/08) - Page 2 365444
Revenir en haut Aller en bas
The Great Frog
Grande Cause
The Great Frog


Nombre de messages : 609
Localisation : Egosfer
Date d'inscription : 25/09/2007

VLP ALTERNATIF UNDERGROUND FESTIVAL @ Bruxelles (17/05/08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VLP ALTERNATIF UNDERGROUND FESTIVAL @ Bruxelles (17/05/08)   VLP ALTERNATIF UNDERGROUND FESTIVAL @ Bruxelles (17/05/08) - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Mai - 20:28

Vio-Narcisse a écrit:
Quand a Raf maintenant, je veux voir ton Mr Toc a chaques lives VLP ALTERNATIF UNDERGROUND FESTIVAL @ Bruxelles (17/05/08) - Page 2 91166

Toc ? Quel nom ! VLP ALTERNATIF UNDERGROUND FESTIVAL @ Bruxelles (17/05/08) - Page 2 563785
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarpenteursdereves.net/thegreatfrog
Khellf
Ego-Déviant qui s'en fout
Khellf


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : le Pub d'Egosfer
Date d'inscription : 25/09/2007

VLP ALTERNATIF UNDERGROUND FESTIVAL @ Bruxelles (17/05/08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VLP ALTERNATIF UNDERGROUND FESTIVAL @ Bruxelles (17/05/08)   VLP ALTERNATIF UNDERGROUND FESTIVAL @ Bruxelles (17/05/08) - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Mai - 20:56

Bien bien bien, nous (oui comme on a cité "Mme Khellf" je parle pour nous) avons passé une bien bonne soirée, agréable et tout et tout.
Effectivement le son était un peu fort, mais je dirai "et alors", ca faisait tellement longtemps que j'attendais ca que je n'ai pas boudé mon plaisir!

Je remercie tout le monde pour ce moment, les autres groupes euh...y a eu des autres groupes? (lol pardon). Je dirai que j'ai trouvé Sigis sympa en passant, mais sans vraie originalité. Taxidermiste, je ne suis pas entré dans le délire car je ne m'y suis pas vraiment attardé, dommage peut-être mais le peu que j'ai vu ne m'ayant pas convaincu, je n'ai pas approfondi. Tusker Seed, c'est sympa, pêchu, j'ai plusieurs fois failli monter sur scène pour aider le chanteur à se relever, mais en fait il était pas malade. Et Guerre Froide, ben 2 chansons sympa ensuite on s'ennuie quand même.


Bravo l'HvsH Team! VLP ALTERNATIF UNDERGROUND FESTIVAL @ Bruxelles (17/05/08) - Page 2 443668 VLP ALTERNATIF UNDERGROUND FESTIVAL @ Bruxelles (17/05/08) - Page 2 443668

Ah oui et puis merci au boulanger!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/khellf
Invité
Invité
Anonymous



VLP ALTERNATIF UNDERGROUND FESTIVAL @ Bruxelles (17/05/08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VLP ALTERNATIF UNDERGROUND FESTIVAL @ Bruxelles (17/05/08)   VLP ALTERNATIF UNDERGROUND FESTIVAL @ Bruxelles (17/05/08) - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Mai - 22:03

The Great Frog a écrit:
Vio-Narcisse a écrit:
Quand a Raf maintenant, je veux voir ton Mr Toc a chaques lives VLP ALTERNATIF UNDERGROUND FESTIVAL @ Bruxelles (17/05/08) - Page 2 91166

Toc ? Quel nom ! VLP ALTERNATIF UNDERGROUND FESTIVAL @ Bruxelles (17/05/08) - Page 2 563785
je ne les pas inventé lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Melakeles
Ego-Déviant(e)
Melakeles


Nombre de messages : 142
Age : 43
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 26/09/2007

VLP ALTERNATIF UNDERGROUND FESTIVAL @ Bruxelles (17/05/08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VLP ALTERNATIF UNDERGROUND FESTIVAL @ Bruxelles (17/05/08)   VLP ALTERNATIF UNDERGROUND FESTIVAL @ Bruxelles (17/05/08) - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Mai - 0:09

Khellf a écrit:

Ah oui et puis merci au boulanger!
VLP ALTERNATIF UNDERGROUND FESTIVAL @ Bruxelles (17/05/08) - Page 2 65682 VLP ALTERNATIF UNDERGROUND FESTIVAL @ Bruxelles (17/05/08) - Page 2 65682
Je tiens à remarquer (chose incroyable) que je n'ai pas vomi mon repas du soir alors que la viande de mon sandwish était plus que douteuse VLP ALTERNATIF UNDERGROUND FESTIVAL @ Bruxelles (17/05/08) - Page 2 91166
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/melakeles
Contenu sponsorisé





VLP ALTERNATIF UNDERGROUND FESTIVAL @ Bruxelles (17/05/08) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VLP ALTERNATIF UNDERGROUND FESTIVAL @ Bruxelles (17/05/08)   VLP ALTERNATIF UNDERGROUND FESTIVAL @ Bruxelles (17/05/08) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VLP ALTERNATIF UNDERGROUND FESTIVAL @ Bruxelles (17/05/08)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» VLP ALTERNATIF UNDERGROUND FESTIVAL @ Bruxelles (17/05/08)
» :: HvsH @ Start'Up Festival, Tronquoy [B] 29.03.08 ::
» BliZarK - Chapter 3 / Act 2 NERGAL - Bruxelles
» :: HvsH en concert : Festival Rocksten-Panse 22/09 ::

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
:: Forum HYNNNER :: :: HYNNNER :: Live-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser