Nombre de messages : 383 Age : 47 Localisation : Egosfer Date d'inscription : 24/09/2007
Sujet: :: J'ai vomi dans mes corn flakes :: Mar 17 Juin - 22:44
"J'ai vomi dans mes corn flakes" (ou Fable de la vie tragique) est un court métrage de Pierrick Servais
Mais qui est-il ?
Pierrick Servais naît par erreur en 1982 à Cluses (trouvable sur une carte de France), n'a pas peur du noir mais de la soupe, obtient sa première caméra Hi-8, et son bac en prenant le proviseur en otage. Part à la Fac audiovisuelle à Lyon, arrête de manger des cornflakes, et s'essaye à la critique de film dans un beau fanzine. Il critique Les choristes, reçoit des mails d'insultes, arrête d'écrire sur les films et fait les siens. Alors qu'il bosse dans une chocolaterie, il réalise "Street Academy" mais surtout "J'ai vomi dans mes cornflakes", 10 prix, diffusé à Hambourg, en tournée au Canada, au Short Film Corner de Cannes, dans une vingtaine de villes en France, même celles de droite. Il garde tout l'argent pour partir aux Jeux pour Handicapés d'Afrique Francophone au Burkina Faso, où il réalise un documentaire sans choper le palu. Grâce à Kodak, il réalise la suite de Cornflakes en pellicule Super16, qu'il appelle "Quand ch'rai grand" sans trop savoir pourquoi.
Dans un monde noir et blanc, seul les étoiles sont en couleurs
Si les enfants veulent tous devenir astronaute c'est pour se barrer de cette Terre où ils devront vivre toute leur vie. Ensuite ils grandissent, oublient la NASA à cause d'un 5.5 en Math. Ecoutent du Black Métal et vomissent la bière vendue par pack de 30. Ils se haïssent eux mêmes sans trop savoir pourquoi. Le lycée leur apprend les modalités de l'échec, de l'humiliation, de la clope et du suicide. Ceux qui auront leur bac se ruineront en Malibu-Coca. Puis, le soleil éclaire un peu plus leur chemin. Ils voient un peu mieux l'avenir, parce qu'il n'y en a pas. Ils se psychanalysent eux même découvrant que tous ça,ce n'est peut être pas seulement de leur faute. Alors on se met à faire de la politique. Un autre monde est possible. Le changer serait tellement cool. Ils achètent des T-shirt avec des étoiles rouges, et trouvent le mot Révolution très beau. Ca ressemble à Revolver, mais surtout à Evolution.Ils arretent de manger du Mac Do, refusent d'être français, ne regardent plus la météo, de toute façon demain, il pleuvra. Le doute se mêle à leurs tentatives, vaines forcément. Pourquoi refaire le monde, puisqu'il va péter ? Et puis ils se rendent compte que boire une bière fraiche avec une belle brune ce n'est pas si mal. Le regard d'une fille d'une fille vaut mieu qu'un combat perdu d'avance. L'amour pas la guerre, ce genre de conneries. On emmerde une dernière fois la société, on revend son poster du Che. Cette fille devient notre femme, la bière fraiche devient votre bide. On s'entasse dans un meublé qu'il faudra payé. Un boulot et puis une bagnole avec l'ouverture centralisé et la clim en option. On économise pour Noel et un peu de soleil à la plage. On devient gros, moche, aigri. Les petits cons arrêtent de jouer dans notre pelouse et on se souvient qu'avant on avait des projets, on se souvient...On était jeunes, pleins d'idées, tout ça pour rien, parce que maintenant on attend comme tout le monde son abonnement au programme télé. Alors, avant de mourir, on va voir son petit fils. Il veut devenir astronaute.
The Great Frog Grande Cause
Nombre de messages : 609 Localisation : Egosfer Date d'inscription : 25/09/2007
Sujet: Re: :: J'ai vomi dans mes corn flakes :: Mer 18 Juin - 9:02
Je le connais bien ce court-métrage. Et d'ailleurs Cluses c'est en Haute-Savoie et j'y ai passé une partie de mon enfance et j'y retourne régulièrement (mon oncle est antiquaire et restaurateur de meubles), ma cousine a un salon de coiffure là-bas et son frère est constructeur de chalets savoyards !
Je dois justement y démarcher pour une date en septembre. Touchons du bois on sait jamais !