Petite piqûre de rappel, notamment pour celles et ceux qui découvrent HYNNNER :
Le projet musical, «HYNNNER», bien que très (trop) peu actif, ces dernières années n'est pas encore mort.
Disons que le projet est en torpeur, mais une quinzaine de démos ont, cependant, été enregistrées, depuis l'album EgoVox, paru en 2008...
Voici le concept de l'album à venir qui sera une refonte du précédent...Une sorte de «reboot», sur fond de rétro-futurisme et de quête spirituelle...
"Dans un futur où le monde sʼest reconstruit après une guerre nucléaire, HYNNNER est le nom de code du projet musical mené par HANT1S3, natif dʼEgosfer…
Cette ville s’est reconstruite dans une esthétique rétrofuturiste, afin de rendre hommage aux différentes cultures du passé.
Elle fût recouverte d’un dôme protecteur afin de filtrer les radiations.
Egosfer était le théâtre de la vie de gens formatés et contrôlés par une nouvelle religion prédictive, lʼEgologie.
Le prophète Ego-One fut à lʼorigine de ce mode de vie. Chaque jour, les Sfériens suivaient à la lettre un journal du nom dʼEgoVox prédisant leur activité minute après minute.
Le jour, bien que subversive, la musique d'HYNNNER était tolérée par le gouvernement de la mégapole mais la nuit, HANT1S3 rejoignait la “Grande Cause”, dernier bastion dʼhommes et d'automates libres.
Un jour, une nouvelle guerre éclate et « La Grande Cause » libère Egosfer.
Atteint par le syndrome du néant (relation stérile avec une androïde, vie trop formatée, perte d'identité et de repères sociaux...), HANT1S3 entreprend une traversée du désert, au delà des plaines arides d'Egosfer, en caressant l’espoir de trouver un sens à sa vie.
Sa musique, influencée par différentes cultures alternatives du passé (Rockʼnʼroll, New-Wave, Trip-Hop, Electro, Grunge, Steampunk, Dieselpunk & Pagan Folk...), porte le nom de Plug..."
www.hvsh.net/