HYNNNER (ex HYNNNER Vs HANT1S3) est un projet musical lillois aux références multiples, réalisant la synthèse de mes projets menés depuis 1994.
Un premier concept album, EgoVox, a vu le jour en 2008, basé sur la bande dessinée de Science Fiction éponyme (par Yigaël & Céka).
Le genre musical a beaucoup évolué avec l'arrivée de nouveaux instruments, comme la Vielle à Roue, Le Shahi Baaja, le Sitar, le Banjo, le Tricorde, mais aussi avec l'utilisation d'échantillons de musique des années 1920 et 1930, de musique classique, d'opéras...Le tout sur des sonorités Electro, rock, Dub, Dubstep...
On peut, désormais, associer HYNNNER à certaines mouvances tel que le Steampunk, le Diesel-Punk, le Rétro-Futurisme.
Description de l'univers :
"Dans un futur où le monde sʼest reconstruit après une guerre nucléaire, HYNNNER est le nom de code d’un artiste musical natif dʼEgosfer…
Cette ville s’est reconstruite dans une esthétique rétrofuturiste, dans le but de rendre hommage aux différentes cultures du passé. Elle fût recouverte d’un dôme protecteur afin de filtrer les radiations.
Egosfer est le théâtre de la vie de gens formatés et contrôlés par une nouvelle religion prédictive, lʼEgologie
Le prophète Ego-One est à lʼorigine de ce mode de vie. Chaque jour, les Sfériens suivent à la lettre un journal du nom dʼEgoVox prédisant leur activité minute après minute.
Le jour, HYNNNER est un artiste toléré par le gouvernement de la mégapole et la nuit, il rejoint la “Grande Cause”, dernier bastion dʼhommes et d'automates libres.
Un jour, la guerre fini par éclater et « La Grande Cause » libère Egosfer.
Estimant avoir tout perdu, HYNNNER entreprend une traversée du désert, en caressant l’espoir de trouver un sens à sa vie.
Sa musique, portant le nom de « PLUG », est influencée par le différentes cultures alternatives du passé : Rockʼnʼroll, New-Wave, Trip-Hop, Electro, Steampunk, Pagan Folk, World, Celtic, Big Beat, Electro…"
Quelques compos (encore au stade de démos) sont disponibles à l'écoute, via le site d'HYNNNER (http://www.hvsh.net) et d'autres sont en préparation.
Désormais seul aux commandes et fortement influencé par les univers Steampunk, Dieselpunk et Pagan Folk, HYNNNER devrait de ses cendres d'ici 2015-2016, avec un nouvel album studio...
Le projet consiste, dans un premier temps, à finaliser tous les morceaux (je vais avoir besoin d'aide pour l'équilibrage, le mixage final, mais surtout, pour le mastering, ma grande faiblesse...),
Ensuite, trouver un nouveau label (ou une boite de prod > si vous avez des pistes, n'hésitez pas à me contacter en MP).
L'idée, pour ce nouvel album est de proposer un "Livre Objet - Collector" (d'influences Steampunk / Dieselpunk), peut-être un double album, qui sait (vu le nombre de titres enregistrés et encore en préparation).
Un voyage musical rétro-futuriste, traduisant la traversée du désert d'un Ego-Deviant entreprenant une quête spirituelle suite à la destruction de son monde, Egosfer...
Un projet, certes, ambitieux mais, quitte à bien faire les choses, autant aller jusqu'au bout !
Merci pour votre attention et au plaisir !
;-)
--
HANT1S3