:: Forum HYNNNER ::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


REJOIGNEZ LA GRANDE CAUSE !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 :: HYNNNER - Hommage(s) à David Bowie ::

Aller en bas 
AuteurMessage
HANT1S3
Grande Cause
HANT1S3


Nombre de messages : 383
Age : 46
Localisation : Egosfer
Date d'inscription : 24/09/2007

:: HYNNNER - Hommage(s) à David Bowie :: Empty
MessageSujet: :: HYNNNER - Hommage(s) à David Bowie ::   :: HYNNNER - Hommage(s) à David Bowie :: I_icon_minitimeMar 5 Juil - 13:54

La nouvelle "choc" de ce début d'année a été l'annonce du décès de David Bowie, à peine quelques jours après la sortie de son dernier album "Blackstar"...

Certains signes, aujourd'hui, semblent être pourtant d'une incroyable évidence...

C'est sans doute "con" et "conventionnel" d'attendre ce genre de moment pour rendre un dernier hommage à un mec qu'on aime, mais soit...la nouvelle est telle, que j'avais besoin d'écrire ces lignes...

En effet, parmis celles et ceux qui me connaissent (bien), certains d'entre vous savent que David Bowie est, comme quelque autres (Michael Jackson, Robert Smith, Kurt Cobain ou Hubert Mounier, pour ne pas les citer), une inspiration majeure dans ma vie...

Je le croyais immortel...j'ai, d'ailleurs, souvent pesté en me disant qu'il était injuste d'avoir eu une vie aussi dissolue et de le voir vieillir au ralenti et même embellir avec le temps...

Sa musique et son oeuvre vont lui survivre, ça c'est indéniable...

Il a été une sorte de grand frère absent, j'étais fasciné par son regard et certains titres m'accompagnent toujours dans le baladeur...notamment "Lazarus", titre du dernier album...

Ses personnages ont été une source d'inspirations...
J'ai appris, grâce à des artistes comme lui, combien il était dur de réussir dans ce métier, mais aussi que les efforts peuvent payer, à force d'acharnement...

J'ai fini par affirmer ma propre identité, mais il reste les marques indélébiles qu'ont laissé des "Michael Jackson", "Kurt Cobain" et autres "Robert Smith" (toujours en vie !) et bien d'autres...Et Boh, oui ! Il y a Bowie, aussi ! ;)

C'est un peu comme perdre un proche ou quelqu'un de la famille, quelqu'un qui vous a beaucoup appris...(même si mon grand frère les surpasse tous, pour ce qu'il m'a apporté et ce qu'il est ! Mais comme il est susceptible, le bougre, je préfère ne pas l'oublier ! :) )

"Il fait froid dans nos têtes, mais ça, aucun radiateur au monde n'y peut rien", comme disait Daniel Darc...

Les temps sont durs, le moral est morne en cette période sombre...Mais, tant qu'il nous reste la passion, rien n'est jamais perdu...

Depuis son décès, il y a eu beaucoup de nuits où je rêvais d'enregistrements et de titres auxquels je participais (avec ou sans lui).

J'avais ces morceaux qui n'arrêtaient pas de passer en boucle dans ma tête...

Alors, comme c'est devenu vraiment persistant, je me suis mis à la guitare et j'ai tenté de voir si je peux y arriver ou pas...

Ça a commencé en voix et guitare...puis j'ai ajouté par petites touches, de la batterie, du synthé, d'autres guitares (acoustiques, électriques), du shahi baaja, de la vielle...j'ai enregistré plusieurs voix, je fais les choeurs...et au bout d'un moment : Bam ! les morceaux étaient en boite...

Ce sera donc ma façon à moi de rendre hommage à David Bowie pour ce qu'il nous a apporté (sa créativité, sa musique, son audace, son perfectionnisme...).
Merci de nous avoir laissé cette dernière pépite qu'est "Blackstar" en guise de testament...

Alors, je partage, après si ça plait, c'est plutôt cool...Si ça ne plait pas, bah, je m'en fout un peu finalement, vu que j'ai pris plaisir à les jouer...

Bref, j'ai repris "Space Oddity", "The Man who Sold the World", "Heroes", "I'm Afraid Of Americans" & "Lazarus"

"Look up here, I'm in heaven ; I've got scars that can't be seen"...
Welcome In Heaven, Dude !

Enjoy ! (ou pas)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.hvsh.net
 
:: HYNNNER - Hommage(s) à David Bowie ::
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» :: HYNNNER ::
» :: HYNNNER et l'avenir ::

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
:: Forum HYNNNER :: :: HYNNNER :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser